Skip to content

Studio
photos

Studio
photos

Reportage studios photos pour booster votre communication

Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin d’un spécialiste de la communication visuelle pour améliorer votre image de marque ? Notre agence met à votre disposition son expérience et ses compétences en matière de photographie professionnelle. Quel que soit le domaine d’entrepreneuriat, le reportage photographique est un moyen efficace d’affiner et d’affirmer votre identité visuelle. À travers des photos de qualité réalisées dans les conditions les plus optimales, nous vous aidons à booster votre visibilité.
guillements_gauche

Avoir votre propre image,
ça n’a pas de prix.

guillemets_droit

01.

shooting

shooting

photos
C’est un fait, le public est beaucoup plus sensible aux images qu’aux textes seuls, même rédigés avec le plus grand soin. Les vidéos, mais aussi les photos, ont clairement un effet boostant sur toute publication digitale, ou sur tout autre support de communication. L’avantage du shooting photos est qu’il permet en un mot de vous présenter sous votre meilleur profil. Pour vos réseaux sociaux professionnels, pour accompagner un CV ou encore pour la page d’accueil de votre site web, votre image et celle de votre équipe mérite un soin particulier. Il ne suffit pas de posséder un appareil photo dernier cri, le plus important est de savoir comment s’en servir.

C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de recourir au service d’un professionnel du shooting photos. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez avoir la certitude que le résultat correspondra en tout point à vos attentes. Notre agence est totalement rompue aux techniques de prise de vue et de traitement des images. Nous faisons en outre intervenir notre créativité et nos connaissances des tendances du moment dans le but de mettre en œuvre vos projets de la plus belle des façons.

Que ce soit dans vos locaux, dans nos studios ou en pleine nature, vous pouvez compter sur nous pour vous recommander les endroits et les poses les plus appropriés à l’image que vous souhaitez véhiculer. La mise en œuvre d’une séance de shooting photos d’entreprise passe nécessairement par trois grandes étapes essentielles.
C’est un fait, le public est beaucoup plus sensible aux images qu’aux textes seuls, même rédigés avec le plus grand soin. Les vidéos, mais aussi les photos, ont clairement un effet boostant sur toute publication digitale, ou sur tout autre support de communication. L’avantage du shooting photos est qu’il permet en un mot de vous présenter sous votre meilleur profil. Pour vos réseaux sociaux professionnels, pour accompagner un CV ou encore pour la page d’accueil de votre site web, votre image et celle de votre équipe mérite un soin particulier. Il ne suffit pas de posséder un appareil photo dernier cri, le plus important est de savoir comment s’en servir.

C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de recourir au service d’un professionnel du shooting photos. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez avoir la certitude que le résultat correspondra en tout point à vos attentes. Notre agence est totalement rompue aux techniques de prise de vue et de traitement des images. Nous faisons en outre intervenir notre créativité et nos connaissances des tendances du moment dans le but de mettre en œuvre vos projets de la plus belle des façons.

Que ce soit dans vos locaux, dans nos studios ou en pleine nature, vous pouvez compter sur nous pour vous recommander les endroits et les poses les plus appropriés à l’image que vous souhaitez véhiculer. La mise en œuvre d’une séance de shooting photos d’entreprise passe nécessairement par trois grandes étapes essentielles.

La préparation du shooting

Cette étape se résume en une sorte de briefing au cours duquel nous pourrions en savoir le plus possible sur vos attentes. C’est ce moment-là que nous choisissons pour glaner le maximum d’informations sur vous et sur votre entreprise. Cela nous permettra de nous faire une idée claire de vos besoins et de la procédure à adopter pour vous satisfaire au mieux. Une fois vos objectifs cernés, il nous sera également nécessaire de connaitre le lieu, le jour sans oublier vos supports de diffusion.

La séance photo

Après s’être assuré de n’avoir omis aucun élément indispensable au bon déroulement de la séance, notre photographe peut à présent réaliser votre shooting. Bien entendu, il s’appliquera à vous conseiller et à vous guider dans les poses à adopter ou dans le décor à mettre en scène pour vous mettre en valeur de la meilleure des manières.

Le post-traitement ou la post-production

À cette étape, nous passons à la sélection des planches et à la retouche des photos dans le but de les accorder au mieux avec la pertinence de votre communication. En fonction du rendu final attendu, le traitement et la retouche des clichés doivent respecter l’esthétique initialement définie. Vous avez par ailleurs la possibilité de nous demander de vous faire parvenir toutes les images tirées afin que vous déterminiez celles sur lesquelles vous souhaitez avoir des retouches. Une fois le rendu final obtenu, nous vous livrons vos photos dans le respect des délais prédéfinis. Nous restons ensuite à l’écoute de vos commentaires et appréciations au sujet du travail réalisé. Il convient par ailleurs de prendre un certain nombre de précautions pour vous assurer de la réussite de votre shooting photo. Il faut par exemple faire en sorte que seules les personnes concernées par la séance soient présentes sur les lieux. Vous pouvez aussi dans la mesure du possible faire signer une autorisation de cession de droits à tous ceux qui apparaîtront sur vos photos. Il serait mieux en effet que personne ne puisse venir nuire à votre communication en vous reprochant d’utiliser son image sans autorisation. Et, dans le cas où la séance se passe en extérieur, il faut veiller à choisir un jour où la météo est au beau fixe. Ce serait idéal pour le rendu final et pour l’ambiance que véhiculera la scène capturée.

02.

Jumeler

Jumeler

La photographie et le web marketing
Aussi pertinent que soit votre contenu, il se doit d’inclure des visuels travaillés pour être encore plus percutants. L’idée est de vous rendre beaucoup plus visible et plus attractif qu’avec une campagne promotionnelle ordinaire.

Associée à votre stratégie de webmarketing, la photographie a tendance à retenir le regard des internautes plus facilement. Ces derniers saisissent presque immédiatement la quintessence de votre message sans avoir été obligés de lire un long texte explicatif. Une photo professionnelle parle mieux de vos produits et de vos services, tout en mettant en avant votre savoir-faire et vos compétences. Le fait qu’elle soit comprise et appréciée par les internautes permet à l’image d’augmenter les chances de visites de votre plateforme web.

Vous l’avez compris, un internaute ne restera pas longtemps sur votre site si celui-ci n’est pas visuellement attirant. Vous devez donc veiller à ce que les photos de votre page d’accueil par exemple soient de bonne qualité. Si c’est le cas, l’internaute qui atterrit sur votre site par curiosité aura naturellement envie d’en savoir plus sur vous et les services que vous proposez. Quand ce n’est pas le cas, votre crédibilité et votre sérieux pourraient en pâtir aussi longtemps que les images affichées seront de piètre qualité. L’aide d’un professionnel du shooting photo est donc indispensable pour obtenir des visuels adaptés à vos ambitions de webmarketing. Depuis le cadrage à l’éclairage en passant par le choix de la bonne résolution, nous prenons en compte tous vos projets de photographie. Nous sommes également en mesure de procéder à toutes les retouches nécessaires pour optimiser le rendu de vos photos professionnelles.
jumeler_studio
Aussi pertinent que soit votre contenu, il se doit d’inclure des visuels travaillés pour être encore plus percutants. L’idée est de vous rendre beaucoup plus visible et plus attractif qu’avec une campagne promotionnelle ordinaire.

Associée à votre stratégie de webmarketing, la photographie a tendance à retenir le regard des internautes plus facilement. Ces derniers saisissent presque immédiatement la quintessence de votre message sans avoir été obligés de lire un long texte explicatif. Une photo professionnelle parle mieux de vos produits et de vos services, tout en mettant en avant votre savoir-faire et vos compétences. Le fait qu’elle soit comprise et appréciée par les internautes permet à l’image d’augmenter les chances de visites de votre plateforme web.

Vous l’avez compris, un internaute ne restera pas longtemps sur votre site si celui-ci n’est pas visuellement attirant. Vous devez donc veiller à ce que les photos de votre page d’accueil par exemple soient de bonne qualité. Si c’est le cas, l’internaute qui atterrit sur votre site par curiosité aura naturellement envie d’en savoir plus sur vous et les services que vous proposez. Quand ce n’est pas le cas, votre crédibilité et votre sérieux pourraient en pâtir aussi longtemps que les images affichées seront de piètre qualité. L’aide d’un professionnel du shooting photo est donc indispensable pour obtenir des visuels adaptés à vos ambitions de webmarketing. Depuis le cadrage à l’éclairage en passant par le choix de la bonne résolution, nous prenons en compte tous vos projets de photographie. Nous sommes également en mesure de procéder à toutes les retouches nécessaires pour optimiser le rendu de vos photos professionnelles.
reportage_studio

03.

Reportage

Reportage

photo, un plus pour l’entreprise
Un nombre indéfini d’images sont aujourd’hui disponibles sur internet pour tous les domaines d’activités. Il s’agit de visuels qui sont soit gratuits, soit vendus à prix abordable que vous pouvez utiliser pour l’illustration de vos supports de communication.

Le problème est que cette alternative ne vous permet pas de publier des images qui mettent en avant l’authenticité de vos valeurs. De plus, étant donné que ces clichés sont ouverts au public, tout le monde et même vos concurrents peuvent s’en servir. Grâce au reportage photo, vous avez la possibilité de vous constituer votre propre banque d’images composée de visuels authentiques et originaux. Spécialement réalisées pour les besoins de votre entreprise, vos photos professionnelles seront ainsi parfaitement adaptées à votre stratégie de communication. Ce sera le moyen idéal de permettre de renforcer l’intérêt et la confiance que votre public et vos clients et collaborateurs vous portent.

Mettre en place une communication axée sur des images de qualité professionnelle représente un réel plus pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la concurrence grâce au rayonnement authentique de votre communication visuelle. Recourir aux services d’un photographe professionnel c’est faire le nécessaire pour mettre en avant les points forts de votre société. Cela passe donc bien évidemment par l’intégration de vos propres photos dans votre stratégie de webmarketing. Personnalisez donc votre contenu visuel pour toucher plus efficacement et plus facilement le public que vous ciblez. Les clichés professionnels reflètent non seulement votre identité, mais permettent également de mieux mettre en valeur votre savoir-faire, vos outils et votre travail de façon générale. Sachez en outre qu’un reportage photo vous permet de disposer d’images qui en plus d’apparaître sur votre site internet et vos réseaux sociaux, seront dans le meilleur des cas référencées sur Google Image.
Un nombre indéfini d’images sont aujourd’hui disponibles sur internet pour tous les domaines d’activités. Il s’agit de visuels qui sont soit gratuits, soit vendus à prix abordable que vous pouvez utiliser pour l’illustration de vos supports de communication.

Le problème est que cette alternative ne vous permet pas de publier des images qui mettent en avant l’authenticité de vos valeurs. De plus, étant donné que ces clichés sont ouverts au public, tout le monde et même vos concurrents peuvent s’en servir. Grâce au reportage photo, vous avez la possibilité de vous constituer votre propre banque d’images composée de visuels authentiques et originaux. Spécialement réalisées pour les besoins de votre entreprise, vos photos professionnelles seront ainsi parfaitement adaptées à votre stratégie de communication. Ce sera le moyen idéal de permettre de renforcer l’intérêt et la confiance que votre public et vos clients et collaborateurs vous portent.

Mettre en place une communication axée sur des images de qualité professionnelle représente un réel plus pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la concurrence grâce au rayonnement authentique de votre communication visuelle. Recourir aux services d’un photographe professionnel c’est faire le nécessaire pour mettre en avant les points forts de votre société. Cela passe donc bien évidemment par l’intégration de vos propres photos dans votre stratégie de webmarketing. Personnalisez donc votre contenu visuel pour toucher plus efficacement et plus facilement le public que vous ciblez. Les clichés professionnels reflètent non seulement votre identité, mais permettent également de mieux mettre en valeur votre savoir-faire, vos outils et votre travail de façon générale. Sachez en outre qu’un reportage photo vous permet de disposer d’images qui en plus d’apparaître sur votre site internet et vos réseaux sociaux, seront dans le meilleur des cas référencées sur Google Image.

04.

Le reportage

Photo

Photo

En fonction de votre activité, un reportage photos vous permettra de booster efficacement votre communication. Vous mettez ainsi en avant votre expertise à travers des visuels qui racontent votre histoire et celle de votre entreprise.

Nous demander de réaliser pour vous un reportage photos, c’est nous donner l’occasion de faire ressortir tout ce qui caractérise votre profession. C’est le travail ou le service qualitatif que vous fournissez qui fera que les gens s’intéresseront à vous plutôt qu’à une autre structure concurrente. Pour cette raison, il est important que votre savoir-faire puisse être mis en valeur de la plus belle des façons.

L’utilité d’un reportage photos en matière de communication réside donc dans le fait qu’il permet d’obtenir des clichés originaux et sur mesure. Contrairement aux images payantes ou gratuites que l’on trouve sur Internet, des clichés personnalisés sont beaucoup plus représentatifs de votre identité et de celle de votre structure.
reportage2_studio

Reportage photographies immobilières

La photographie immobilière reste l’une des solutions les plus efficaces et les plus utilisées actuellement pour mettre en valeur un bien que vous souhaitez mettre en vente, louer ou encore valoriser.

En confiant votre projet de reportage photographies immobilières à un photographe professionnel, vous vous assurez des visuels de qualité qui mettent en valeur tout votre patrimoine.
Notre entreprise met à votre service son expérience afin de réunir les conditions les plus propices à des photos réussies et de qualité. Que ce soit les angles de prises de vue, le cadrage, les mises en scène, l’éclairage, la gestion de la luminosité, c’est ainsi tout le potentiel photographique de vos biens qui est exploité pour une mise en avant percutante. Vous pouvez vous servir des visuels obtenus pour faire de la communication sur Internet et sur les réseaux sociaux. Les images vous permettront également de souligner l’authenticité de votre offre et de booster sensiblement vos chances de vente.

Vous l’avez compris, l’aptitude à proposer un reportage photographie immobilière de qualité ne s’improvise pas. Il faut avoir de réelles compétences en la matière, d’où la nécessité de faire appel à un spécialiste qui par son savoir-faire saura apporter un plus à votre communication visuelle. Notre agence vous permet ainsi de bénéficier de rendus professionnels qui font ressortir la beauté et la valeur de vos biens immobiliers. Vous les vendez ainsi beaucoup plus facilement et surtout plus rapidement à leur juste prix. Il en est de même pour la location, d’autant que les images de qualité permettent de mieux apprécier le potentiel de votre bien.

Reportage photographies industrielles

Un reportage photographies industrielles sur mesure est le plus à même de répondre aux besoins de communication visuelle de votre entreprise. En tant qu’agence s’illustrant avec professionnalisme dans ce secteur d’activité, nous mettons en avant vos moyens techniques et humains de la manière la plus percutante. Que ce soit à travers des prises de vues avec des plans rapprochés ou larges, nous vous proposons des rendus réalistes tout en veillant à les présenter de la manière la moins conventionnelle possible.

Nous intervenons dans le respect total et rigoureux des normes de sécurité de votre entreprise, et nous savons nous adapter à la configuration de vos locaux. Notre objectif est de sublimer vos moyens techniques et humains et d’optimiser le pouvoir attrayant de vos infrastructures, de vos produits et de vos services. Sur votre chantier, dans votre atelier ou sur votre site de production, le reportage photos industrielles permet de capturer toutes les subtilités de l’univers de l’industrie. Ainsi, plus la communication visuelle de votre firme est rodée, plus elle pourra susciter de l’intérêt auprès du public et des potentiels clients. Par le biais de clichés de qualité, la photographie industrielle s’avère utile pour améliorer l’image de marque de votre société.

Avoir par exemple la possibilité d’observer des hommes ou des femmes de terrain en pleine action sur un support de communication, permet de saisir d’un seul coup toute la dimension fonctionnelle de l’entreprise.  La photographie industrielle permet de ce fait de présenter l’entreprise de façon générale et toutes les personnes qui y interviennent sous le meilleur jour possible. On peut donc dire du reportage photo industriel qu’il se met en œuvre pour projeter l’entreprise au premier plan, sans oublier les compétences liées à chaque corps de métier.

Reportage photographies d’entreprise

Il s’agira de réaliser une photo professionnelle des membres de l’équipe. Chaque collaborateur est ainsi mis en avant en même temps que ses compétences.

Le portrait d’équipe

Le reportage ici peut concerner certains pôles d’activité de l’entreprise uniquement, ou prendre en compte l’équipe entière.

Le portait de mise en situation

L’objectif ici est de photographier le personnel en pleine exécution des activités de l’entreprise. Que ce soit pendant une négociation au téléphone, une saisie de données sur ordinateur ou encore pendant une réunion, chacun baigne dans son élément pendant la prise de vue.

Reportage photographies d’entreprise

Augmentez l’attractivité de votre firme à travers des visuels qualitatifs et professionnels qui reflètent la réalité intrinsèque de votre activité. Nous intervenons dans tous les secteurs possibles pour mettre en lumière votre travail et celui de vos collaborateurs. Bien entendu, vos outils de production, votre savoir-faire et tout ce qui contribue à définir votre société sont également pris en considération. Un reportage photographies d’entreprise s’inscrit dans une politique de communication visuelle qui colle parfaitement à votre image de marque. Elle doit donc être confiée à une équipe de professionnels qui disposent d’assez d’expérience et de savoir-faire pour répondre à vos besoins.

Nous agissons pour vous permettre de disposer d’une base de données photographique riche en clichés valorisant le mieux votre identité. Il vous reviendra de les utiliser pour véhiculer les valeurs de votre entreprise par le biais de supports digitaux ou physiques. Les reportages photographies d’entreprise peuvent se focaliser sur différents acteurs ou situations de la société. Tout va dépendre des objectifs de la stratégie de communication mise en place au moment de la commande.

Reportage photographies métiers

Nous mettons notre expertise et notre polyvalence à votre disposition pour vous offrir des prestations qui participent à l’optimisation de votre communication. Cela se traduit également à travers des reportages qui vous immortalisent votre savoir-faire pendant que vous le mettez en œuvre.
Quel que soit le corps de métier, disposer d’une photothèque est un atout indispensable pour la mise en place d’une communication pertinente. Confiez donc à un photographe la réalisation d’un reportage photographies métier au sein même de votre lieu de travail. Les quelques heures pendant lesquelles la séance durera vous permettront d’obtenir un ensemble de visuels mettant en scène vos salariés sous leur meilleur profil. Recourir aux services d’un photographe d’entreprise vous permettra d’avoir une banque de photos de qualité pour accompagner efficacement vos compagnes de communication. Vous pouvez les utiliser pour illustrer vos cartes de visite, vos flyers ou encore vos affiches à distribuer ou à envoyer par la poste.

Vous pouvez en outre diffuser vos images sur Internet à travers votre messagerie, vos réseaux sociaux, vos sites web, vos compagnes d’emailing ou encore vos forums. Le reportage photo de métier offre une perception nouvelle des métiers qui font partie de notre quotidien ou que l’on découvre. Grâce à des clichés de qualité réalisés avec le plus grand professionnalisme, l’authenticité de votre entreprise par rapport à votre secteur d’activité est mise en exergue. En plus de cela, les photos vous permettent d’en dire long sur le mode de fonctionnement de votre structure et surtout sur les acteurs qui participent à son fonctionnement.