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Création de film d’entreprise

La vidéo étant désormais au centre de toutes les stratégies visant à mieux se faire connaître, le film d’entreprise représente un véritable atout pour toute stratégie de communication qui se veut efficace.
En faisant appel à une agence digitale vous mettez toutes les chances de votre côté pour optimiser la présentation de votre marque et vos services et favoriser ainsi le développement de votre activité.

01.

les films

publicitaires

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Réalisés dans le respect des lignes directrices de votre entreprise, les films publicitaires transmettent efficacement votre message et vos valeurs partout où c’est nécessaire. Mais pour cela, il est important que la cible, l’objectif ainsi que le moyen de diffusion soient correctement définis. Grâce à notre expertise en matière de communication vidéo, nous sommes aptes à prendre en charge tout le processus de création de vos films promotionnels.

En fonction de vos besoins, plusieurs solutions s’offrent à vous depuis la scénarisation à la production, en passant par le casting et le tournage. La diffusion d’une vidéo publicitaire sensationnelle aura pour effet de mettre en avant les atouts de votre entreprise, de vos produits ou encore de vos services de façon générale.

Les avantages de films publicitaires d’entreprise

Intégré à votre stratégie de communication visuelle, un film publicitaire bien conçu présente un certain nombre d’avantages pour le développement de vos activités. Il vous permet ainsi de :
• D’aller à la conquête de nouveaux marchés tout en élargissant votre influence
• Vous démarquer de la concurrence en présentant vos atouts de façon plus dynamique
• Optimiser vos retours sur investissement bien mieux qu’avec les supports publicitaires classiques
• Faire des économies en évitant les espaces TV qui s’avèrent souvent très onéreux
• Exprimer votre créativité beaucoup librement
• Bénéficier d’un format vidéo beaucoup plus adapté à vos besoins

Un film publicitaire offre également l’avantage de pouvoir être diffusé partout, que ce soit à des salons, des colloques, sur Internet ou encore dans les réseaux sociaux.

02.

les films

corporate

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En matière de marketing digital, un support de communication vidéo s’avère bien plus percutant qu’un texte ou un discours. Un film corporate peut donc avoir un impact commercial très fort sur votre entreprise, quels que soient sa taille, ses activités et son domaine d’intervention. Vous pouvez compter sur notre professionnalisme pour vous aider à communiquer efficacement sur vos compétences et sur vos valeurs.

Que ce soit pour la mise en place d’une stratégie de communication vidéo interne ou externe, nous vous assistons à travers toutes les étapes. Avec des effets sonores, des effets visuels et des textes, nous vous aidons à créer des vidéos pour mettre en avant vos services ou vos produits, informer, attirer, engager et retenir l’attention du public que vous visez.

Les avantages du reportage corporate d’entreprise

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Un outil de communication externe et interne efficace

Ce qui est intéressant avec une vidéo de publicité institutionnelle est qu’elle peut très vite devenir virale par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Et quand c’est le cas, vous pouvez être sûr que votre message sera vu et relayé par un nombre indéfini de personnes. Quoi de mieux pour booster le développement de votre entreprise et pour accroître vos revenus ?
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Un outil de communication beaucoup plus accessible

La télévision n’est désormais plus le seul moyen d’avoir accès au contenu visuel. Que vous cibliez un public restreint ou beaucoup plus large, un film corporate vous permettra d’atteindre facilement vos objectifs. Cela est dû aux canaux de diffusion de plus en plus nombreux et de plus en plus accessible par le plus grand nombre.
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Un moyen de sortir du lot

Quand il est bien réalisé, le reportage corporate met en avant votre authenticité ainsi que votre créativité. C’est un atout indéniable pour se démarquer au milieu d’une multitude de concurrents qui rivalisent d’imagination pour marquer eux aussi leur différence.
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Un moyen d’imposer votre marque dans les esprits

L’idée principale derrière un reportage corporate est de mieux se faire connaître auprès de votre audience cible. Étant de vocation commerciale, cet outil devient un véritable levier de concrétisation de vos objectifs de vente.

Le reflet de votre identité dans votre film

Une fois diffusé, le film corporate participe au renforcement immédiat de votre image de marque. Il permet, par ailleurs de se démarquer vis-à-vis des concurrents. Aussi brèves sont-elles, ces quelques minutes de vidéo qui présentent votre entreprise doivent donc refléter avec la plus grande fidélité la qualité de votre savoir-faire et les valeurs de votre entreprise. L’objectif ici étant de mettre en avant votre créativité en vue de surprendre agréablement vos cibles et les amener ainsi à s’intéresser à vos activités, à vos produits et par conséquent à votre entreprise.

Nous vous recommandons vivement de ne pas négliger l’impact des films corporates qui en améliorant la perception que l’on a de vous, vous permet de vous différencier et de conquérir de nouveaux marchés.

Présentation de la marque de bijoux Perle de Jade des créations artisanales confectionnées à Bali. 

Les différents types de films

Les films d’entreprises, s’inscrivent dans différentes catégories ayant pour chacune des objectifs spécifiques. En fonction de vos objectifs, de votre cible et de la manière dont vous souhaitez l’atteindre, de multiples possibilités de communication s’offrent à vous.

Le film de présentation

Adoptez une stratégie de communication audiovisuelle qui vous permettra de présenter votre activité de la meilleure des façons. Vous avez certainement beaucoup de choses à dire à propos de votre entreprise. Dites-le dans ce cas à travers un petit film taillé sur-mesure, et qui sera à coup sûr moins lassant qu’un long discourt.

Le film institutionnel

Le film événementiel comme son nom l’indique est réalisé pour la promotion des événements se rapportant à votre entreprise. Opération de sponsoring, team building, inauguration, séminaire, etc., ce format répond également à des besoins d’immortalisation des moments forts de l’entreprise. Le film événementiel se compose de séquences comprenant de brefs extraits d’interviews et agencées de façon dynamique afin de rendre palpables la chaleur et l’énergie des participants.

Le film immobilier

Vous êtes un architecte ? Un promoteur ? Un chef de projet ou un responsable de chantier ? Le film immobilier s’adresse à vous. Ce support de communication prend pleinement en compte tous vos besoins de promotion concernant vos opérations et vos ouvrages. Le film immobilier est la solution idéale pour séduire les investisseurs, les partenaires, les clients ou toute autre cible.

Le film d’interview

L’interview est le format à privilégier si vous souhaitez faire un film d’entreprise pour recueillir les propos d’un partenaire, d’un invité ou d’un cadre. En fonction de vos moyens et de vos besoins, nous pouvons réaliser pour vous ce type d’élément visuel rapidement et efficacement. Sachez d’ailleurs qu’une interview ne doit pas durer plus de deux minutes pour des raisons pratiques. Dans le cas où votre interlocuteur a beaucoup de choses à dire, il serait préférable de réaliser plusieurs vidéos d’une minute au plus.

Le film institutionnel

L’interview est le format à privilégier si vous souhaitez faire un film d’entreprise pour recueillir les propos d’un partenaire, d’un invité ou d’un cadre. En fonction de vos moyens et de vos besoins, nous pouvons réaliser pour vous ce type d’élément visuel rapidement et efficacement. Sachez d’ailleurs qu’une interview ne doit pas durer plus de deux minutes pour des raisons pratiques. Dans le cas où votre interlocuteur a beaucoup de choses à dire, il serait préférable de réaliser plusieurs vidéos d’une minute au plus.

Le film publicitaire

Avec un story-telling bien fignolé, le film publicitaire est la solution de communication d’entreprise idéale pour booster vos ventes. Vous aurez pour cela besoin d’une équipe de tournage que nous pouvons d’ailleurs vous fournir à tout moment.

03.

Le motion

design

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Passer votre message de façon ludique et pédagogique avec le motion design. Ici, pas besoin de mobiliser une équipe de tournage ou de louer des caméras. Grâce à nos compétences en création graphique, nous pouvons créer toutes sortes d’animation pour promouvoir vos services. Il faut savoir que le motion design est un outil de communication à part entière qui s’impose de plus en plus dans l’univers du marketing de contenu.

Les avantages de l’animation motion design

L’animation motion design est un outil dont pourrait tirer profit votre entreprise pour optimiser son développement. Les raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter sont nombreuses :

Le message diffusé est facile à capter et à retenir

Mieux qu’un long texte que personne d’ailleurs n’aura envie de lire, ce support vidéo pour l’audience actuelle beaucoup plus sensible aux éléments visuels et auditifs.

L’image de votre entreprise acquiert une dimension plus moderne

Bien plus original et innovant qu’une vidéo standard, le motion design ne manquera pas de dynamiser l’image de votre entreprise pour le plus grand bonheur de vos potentiels clients.

Les avantages de l’animation motion design

L’animation motion design est un outil dont pourrait tirer profit votre entreprise pour optimiser son développement. Les raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter sont nombreuses :

Le message diffusé est facile à capter et à retenir

Mieux qu’un long texte que personne d’ailleurs n’aura envie de lire, ce support vidéo pour l’audience actuelle beaucoup plus sensible aux éléments visuels et auditifs.

L’image de votre entreprise acquiert une dimension plus moderne

Bien plus original et innovant qu’une vidéo standard, le motion design ne manquera pas de dynamiser l’image de votre entreprise pour le plus grand bonheur de vos potentiels clients.

Votre rentabilité est boostée

Étant donné son coût de production très accessible, le motion design s’avère très rentable par le fait qu’il touche plus facilement les cibles.

Vos possibilités de communication sont infinies

Toutes les idées ne sont pas faciles à conceptualiser avec une vidéo classique. Le motion design va au-delà de cette limite en donnant la possibilité d’exploiter toute votre créativité. Avec ce format vidéo, vous passer votre message exactement comme vous le pensez.

Ce support de communication est universel

Il n’y a pas que sur Internet que votre vidéo motion design peut avoir un impact positif. Ce support visuel s’avère très efficace pour présenter votre activité à un salon, sur un stand publicitaire ou encore à un rendez-vous de prospection. Il peut même faire office de signature d’email.

Script, Storyboard, maquettage, animation et compilation

Pour la mise en œuvre de votre projet de motion design, nous mettons nos compétences à votre disposition pour la concrétisation de vos idées. Depuis la rédaction du script à la compilation en passant l’élaboration du storyboard et le maquettage, nous nous occupons de tout. Sans oublier bien sûr l’analyse de vos besoins et la rédaction du cahier de charge, à travers un brief créatif.

Marquer les esprits grâce au motion design

En quelques secondes d’animation, votre vidéo motion design peut embarquez votre audience pour un voyage à travers l’univers de votre entreprise tout en les convertissant en clients. Grâce à notre capacité à cibler vos besoins, nous sommes en mesure de vous proposer un contenu adapté à l’image que vous voulez véhiculer.
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04.

le live stream
Vous pouvez diffuser un événement de votre entreprise en direct pour permettre à votre public de le suivre depuis n’importe quel terminal pendant qu’il se déroule. À l’heure où la numérisation s’est imposée comme une méthode de communication incontournable, le Live stream vous ouvre les portes de l’audience.

Les avantages de la diffusion de vidéo en direct

Vous touchez élargissez votre audience

Tout le monde n’a pas toujours la possibilité de se déplacer pour assister physiquement à certains événements. Grâce à Internet, vous permettez à tout le monde de participer depuis n’importe quel terminal multimédia. Vous touchez également par ce biais de nouvelles cibles qui guetteront avec intérêt vos prochains événements live.

Vous créez un sentiment de proximité

Du fait de leur caractère exclusif, les événements diffusés en direct sont des appréciés des spectateurs. La possibilité de pouvoir interagir avec vous et avec les autres participants crée un sentiment de proximité qui augmente l’intérêt pour vos activités. Le public se sent ainsi privilégié de pouvoir assister à tout ce qui se passe comme s’il était sur place. Sans compter que les imprévus qui ne sont pas rares lors des Lives stream donnent à l’événement, une touche cocasse très appréciée.

Vous touchez votre public en faisant des économies

Les événements physiques nécessitent la mise en place d’une certain logistique pour leur bonne tenue. Cela implique nécessairement d’engager un certain nombre de dépenses (la salle, le matériel de projection, la collation, etc.) qui peuvent peser sur votre budget. Si tant est que vous disposiez des moyens technologiques pour le faire, un live stream vous permet de toucher un nombre indéfini de personnes sans pourtant engager de gros frais.

Où diffuser ses live vidéos

Le fait d’organiser des événements live conforte votre public sur le fait que vous êtes une institution qui ne reste pas en marge des technologies de communication en vogue. De plus, vous touchez vos cibles beaucoup plus efficacement en diffusant sur les terminaux et plateformes auxquelles ils ont accès.

Vous modernisez votre image de marque

Si vos live vidéos peuvent être diffusés sur Internet de façon générale, les médias sociaux restent les endroits où ils toucheront le plus de monde et auront le plus d’impact. Périscope ou encore Facebook Live compte aujourd’hui parmi les applications les plus utilisées pour produire ou suivre du contenu vidéo en direct.

Les types de contenu à diffuser

Concrètement, tous les contenus visant à renforcer votre visibilité et à assurer la promotion de votre entreprise. Vous pouvez par exemple embarquer votre public dans la découverte avec vous d’un salon ou de tout autre événement en rapport avec votre domaine d’activité. Servez-vous ainsi de vos diffusions live comme moyens de rassemblement ponctuel de la communauté que vous aurez ainsi réussi à fédérer autour de vos valeurs.

Vous touchez votre public en faisant des économies

Les événements physiques nécessitent la mise en place d’une certain logistique pour leur bonne tenue. Cela implique nécessairement d’engager un certain nombre de dépenses (la salle, le matériel de projection, la collation, etc.) qui peuvent peser sur votre budget. Si tant est que vous disposiez des moyens technologiques pour le faire, un live stream vous permet de toucher un nombre indéfini de personnes sans pourtant engager de gros frais.

Où diffuser ses live vidéo

Le fait d’organiser des événements live conforte votre public sur le fait que vous êtes une institution qui ne reste pas en marge des technologies de communication en vogue. De plus, vous touchez vos cibles beaucoup plus efficacement en diffusant sur les terminaux et plateformes auxquelles ils ont accès.

Vous modernisez votre image de marque

Si vos live vidéos peuvent être diffusés sur Internet de façon générale, les médias sociaux restent les endroits où ils toucheront le plus de monde et auront le plus d’impact. Périscope ou encore Facebook Live compte aujourd’hui parmi les applications les plus utilisées pour produire ou suivre du contenu vidéo en direct.

Les types de contenu à diffuser

Concrètement, tous les contenus visant à renforcer votre visibilité et à assurer la promotion de votre entreprise. Vous pouvez par exemple embarquer votre public dans la découverte avec vous d’un salon ou de tout autre événement en rapport avec votre domaine d’activité. Servez-vous ainsi de vos diffusions live comme moyens de rassemblement ponctuel de la communauté que vous aurez ainsi réussi à fédérer autour de vos valeurs.

05.

la captation

plateau tv

plateau tv

Nous assurons des prestations de captation plateau TV pour un partager live de vos événements avec l’ensemble de votre public. Bénéficiez ainsi d’une prestation de qualité en mettant à disposition du matériel et des fonctionnalités à la hauteur de vos objectifs de communication. Grâce à un équipement à la pointe de la technologie et des techniques de diffusion au goût du jour, votre public ne rate rien de vos événements télévisés. Fort d’un savoir-faire acquis à travers nos nombreuses collaborations, nous prenons en compte les nouvelles façons de consommation de contenu média pour vous donner la possibilité d’atteindre votre public où qu’il se trouve.

Vos événements en live

De l’organisation de l’événement à sa mise en ligne sur Internet, faites-nous part de vos attentes, et on s’occupe de tout. Le streaming vidéo est aujourd’hui à la portée de grand public partout dans le monde, et des centaines de milliers de contenus sont proposés chaque jour. Le seul moyen de se démarquer de la masse est de proposer une communication de qualité, accessible immédiatement partout.

Une diffusion à grande échelle

La diffusion sur Internet permet aujourd’hui d’atteindre un public de tout horizon qu’il aurait été difficile de toucher via les moyens classiques de communication. Notre objectif sera de veiller à optimiser les méthodes et les techniques de diffusion de vos films d’entreprises. Vous aurez le choix parmi différentes alternatives de streaming pour assurer votre visibilité live.

Une régie multi-caméras

Bénéficier de notre expertise en matière de régie de télévision, de gestion de workflow, etc. pour une diffusion événementielle percutante. Nos attributions de prestataire audiovisuelle combinent judicieusement maîtrise technique et créativité pour répondre à vos besoins de communication d’entreprise. Notre agence se propose de vous accompagner simplement et efficacement dans vos conventions ou vos soirées événementielles en mettant à votre disposition une régie multi-caméras. Nos techniciens et réalisateurs collaborent avec vos équipes pour la mise en œuvre de votre production. Ils sont aptes à gérer efficacement tous les aléas techniques de façon totalement autonome avec réactivité qui ne manquera pas de dynamiser votre événement. En clair, vous pouvez compter sur une équipe qualifiée et compétente, toujours à l’écoute de vos préoccupations avant, pendant et après votre production.