Skip to content

digital
marketing

digital
marketing

Agence de digital marketing 360°​

Le savoir-faire des agences de marketing digital est très recherché par les entreprises de toutes tailles. En effet, le marketing 360° est une stratégie principalement axée sur la communication dont le but consiste à créer du trafic sur le site web de l’entreprise. Cette démarche inclut l’utilisation de tous les moyens et outils de communication possibles par les professionnels afin d’optimiser la promotion d’un service, produit ou d’une marque.

L’objectif primordial de chaque entreprise est sans doute d’augmenter son capital et cela n’est possible que si celle-ci bénéficie d’une grande visibilité sur le web. Recourir à une agence marketing proposant ce type de prestations apparaît comme une meilleure alternative pour se démarquer sur les moteurs de recherche d’autant plus qu’internet serait devenu le canal par excellence pour vendre plus de produits.
guillements_gauche

Exit les formats figés, on vous ouvre le champ des possibles grâce au digital.

guillemets_droit

01.

publicité

display et programmatique pour servir votre marque
C’est au travers de la publicité que les entreprises parviennent à convaincre un grand nombre de personnes qu’elles transforment en clients. Elle apparaît comme la stratégie la plus utilisée dans un contexte de concurrence d’autant plus que vous pouvez facilement détourner des consommateurs d’une autre marque à se tourner vers vos produits. Ceci étant, la publicité occupe une place de choix dans la stratégie communicationnelle mise en place par les entreprises.

Toutefois, la publicité d’une marque peut être display et/ou programmatique. Alors que le display permet aux professionnels de réserver des espaces publicitaires quelque temps à l’avance, le programmatique quant à lui, est une politique de vente aux enchères des espaces publicitaires.

En quoi le display marketing est une opportunité pour les marques ?

Bien qu’il existe de nombreux autres moyens de la publicité digitale, le display a su conserver sa place auprès des entreprises qui continuent à tirer profit de ses avantages. En effet, ces formats ont toujours constitué l’une des stratégies les plus privilégiées par les annonceurs pour atteindre efficacement leur cible. Cette méthode a d’ailleurs beaucoup évolué proposant désormais des formats de plus en plus performants et innovants. La publicité display renvoie à la publicité en ligne se faisant au travers d’éléments graphiques, imagés ou vidéos. Ces affiches publicitaires généralement observées sur des sites Internet apparaissent comme une véritable opportunité pour les entreprises.

Quelle que soit la stratégie mise en place pour la création d’une campagne de display, l’objectif primordial demeure celui de trouver de nouveaux clients. Le display marketing permettra à votre marque d’augmenter sa visibilité sur Internet et d’améliorer sa performance. Le gain de visibilité recherché par les professionnels contribue significativement à la construction d’une image et par conséquent accroître sa notoriété. Cela peut se mesurer par le nombre d’impressions recueillies lors de vos campagnes display. Pour ce qui est de la performance, elle se traduit par le taux d’actions menées vers vos sites, notamment la conversion, inscription, visite ou achat.

Ce que doit payer l’annonceur du programme de publicité display

Une bonne stratégie de publicité display nécessite l’intervention d’un expert. Le travail de ce dernier se fait sur la base d’un certain nombre d’éléments qui lui permettent de mieux analyser le contexte, la cible et d’autres facteurs pour définir une campagne publicitaire efficace. Pour y parvenir, il est important de prévoir un budget conséquent. Le coût des bannières publicitaires peut être calculé selon les modèles CPM et CPC. Le premier comptabilise les impressions à chaque fois qu’une bannière apparaît à l’écran d’un internaute alors que le second renvoie au coût par clic utilisé par Google AdWords. Pour ce dernier modèle économique, l’annonceur est facturé uniquement lorsque l’internaute effectue un clic sur la publicité qui s’affiche sur son écran. Pour fixer le prix d’une bannière, il faudra tenir compte de plusieurs critères.

Quoi qu’il en soit, les annonceurs payent généralement 50 centimes d’euro pour 1000 impressions pour les CPM. S’il s’agit d’une stratégie CPM plus complexe, l’éditeur du site internet peut faire payer à l’annonceur une somme calculée selon la période d’affichage des bannières qui est d’un mois pour la plupart de temps. De manière générale, le montant à payer pour des campagnes de publicité display est fixé en fonction de la position des bannières, le type d’audience visée, la taille des bannières, etc.

En quoi le display marketing est une opportunité pour les marques ?

Le display marketing est sans doute l’une des techniques publicitaires les plus utilisées par les entreprises afin de faire connaître leurs services ou produits. Même si cela peut être considéré comme une solution intéressante, elle ne contient pour autant pas que des avantages. Contrairement au contenu textuel, l’image ou les graphiques captivent plus l’attention des internautes car ces affiches permettent de véhiculer rapidement un message.

Pas besoins d’y passer beaucoup de temps pour comprendre ce à quoi cela fait allusion. La plupart des professionnels l’apprécient pour sa grande capacité de ciblage qui fournit des résultats satisfaisants d’autant plus que l’objectif principal serait d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible.

02.

native advertising

De presse virtuelles
Cette forme de publicité s’adapte parfaitement avec les habitudes des lecteurs. Son rôle consiste à s’intégrer naturellement dans un contenu sans qu’une expertise éditoriale soit clairement visible. Cette méthode est sans doute très pratique pour gagner l’attention du lecteur qui ne souhaite pas être perturbé par des bannières publicitaires au cours de sa lecture. Une publicité native réussie ne donne pas la possibilité aux internautes de se douter de l’existence d’une annonce publicitaire sur la plateforme visitée.

Cette stratégie qui se veut promotrice de votre savoir-faire reposera sur le design du site sans oublier l’expérience utilisateur qu’il fournit aux visiteurs.

La croissance et la performance assurée avec la publicité native

Si la publicité native est autant prisée par les entreprises, c’est grâce aux avantages qu’elle fournit. En effet, elle apparaît comme une solution innovante conçue pour le long terme et c’est pour cela qu’elle ne cesse de s’accroître au fil du temps. Cette croissance provient principalement de la publicité programmatique et mobile. Pour la rendre beaucoup plus performante, les agences digitales privilégient des pratiques visant à optimiser l’expérience de l’utilisateur. Les annonceurs peuvent véhiculer des messages importants grâce à la pertinence du contenu qui est créé. Toutefois, l’internaute doit pouvoir établir un lien direct entre la publicité et le message. Les textes moins promotionnels sont recommandés car il est plus facile d’inciter le lecteur à une action via une approche interrogative ou didactique sans oublier une parfaite combinaison de l’image et du texte.

Ce format publicitaire est respectueux vis-à-vis de l’utilisateur d’autant plus que les internautes, généralement habitués à l’affichage de bannières qu’ils devront ignorer, peuvent désormais naviguer plus sereinement sur le site.

Du branding à l’acquisition, un format pertinent pour tous ses objectifs

Réunir des journalistes pour une conférence de presse nécessite non seulement un budget conséquent mais également une organisation beaucoup plus complexe. Par contre, la conférence de presse virtuelle a su se faire une place dans le monde professionnel depuis quelque temps. Son importance s’est davantage montrée avec la crise sanitaire qui interdisait les rassemblements d’un certain nombre de personnes. Étant donné que plusieurs entreprises avaient déjà programmé leurs événements, ces derniers ont été dans l’obligation de les tenir en ligne. En effet, tout se déroule comme dans un point de presse classique depuis une salle de conférence équipée du matériel nécessaire pour la tenue d’un tel événement. Les différents participants procèdent au déroulement de l’actualité en présence de journalistes qui, depuis leurs lieux respectifs, pourront poser leurs questions au moment qui a été prévu pour cela.

La conférence de presse virtuelle occupe désormais une place de choix dans le bon fonctionnement de vos activités professionnelles.

Le native advertising est une solution publicitaire non interruptive efficace

Si ce format publicitaire est autant plébiscité, c’est grâce à sa pertinence et son efficacité qui font de lui un indispensable pour atteindre facilement la cible. Ses effets sont à la fois avantageux pour la marque et pour le client. Ce nouveau modèle privilégie l’intérêt du lecteur d’autant plus que la majorité des internautes ne perçoivent pas ce format publicitaire beaucoup plus discret.

La réputation du native advertising repose également sur le fait que celle-ci se présente comme le principal modèle du futur. Il a su s’imposer dans ce domaine par son omniprésence qui s’adapte sans doute aux nouvelles exigences des utilisateurs. Face à la pluralité de bannières publicitaires devenues obsolètes sur la plupart de sites web, la meilleure alternative à ce format de publicité classique serait de proposer une solution moins perturbante afin d’optimiser l’expérience des internautes.

Dans un contexte de digitalisation actuelle qui a contribué au changement d’habitudes, la publicité se veut désormais non interruptive afin de permettre à l’internaute de vivre une expérience unique.
guillements_gauche
Il n’y a pas de créativité sans stratégie.

03.

le sms marketing

percutant pour attirer, vendre et fidéliser
Grâce aux SMS, on peut communiquer avec une cible précise sur une période donnée. Quelle que soit la localisation du consommateur, on est sûr de l’atteindre. Ces SMS marketing peuvent être envoyés sous forme de textos ou sous forme de textos d’alerte par un serveur web.

Qu’importe la technique utilisée, la finalité est d’atteindre un maximum de consommateurs avec un budget moins important. En optant pour l’envoi des SMS, on peut rapidement faire exploser ses ventes.

Le Push Marketing pour attirer le consommateur

Cette technique est incontournable lorsqu’on souhaite attirer le maximum de prospects avec pour rôle principal de pousser un produit vers le client même si ce dernier n’a pas exprimé son besoin. Cette stratégie connaît un véritable succès sur le marché car elle est facile à mettre en place et beaucoup plus rapide pour cibler un grand nombre.

Le géomarketing pour croître votre business

Le geofencing se focalise sur l’étude des habitudes d’un consommateur appartenant à une localisation donnée. Les clients issus des lieux différents ne se comportent pas toujours de la même façon concernant la consommation de certains produits. Les données d’une étude géomarketing aident les marques à proposer uniquement ce qui correspond aux besoins d’une cible précise. Plutôt que de vouloir élargir sa cible et sans un véritable impact marketing, on peut se focaliser sur les consommateurs de sa zone de chalandise et obtenir des résultats satisfaisants.
guillements_gauche

L’agence Karma met son expertise en digital au service d’une avancée technologique, une apogée pour votre communication.

guillemets_droit

04.

Social Ads

pour gagner en autorité, marquer l’esprit pour décupler votre chiffre d’affaires
C’est une forme de publicité s’appuyant sur les réseaux sociaux ou autres informations pour cibler, générer et diffuser une communication marketing pertinente.
Ces plateformes regorgent désormais un nombre important de consommateurs et cela apparaît comme une opportunité pour les marques afin de développer leurs activités.

La publicité en ligne Facebook Ads

Cette méthode consiste à faire de la publicité sur le réseau social Facebook. Il représente le moyen par excellence d’atteindre plus de personnes sur cette plateforme via la diffusion d’un contenu à valeur ajoutée auprès d’une cible précise. Sa mise en place se fait suivant un certain nombre de critères comme la segmentation en fonction des normes définies par Facebook, la segmentation par rapport à une base de données ou la segmentation en fonction de l’élargissement de son audience. Il est très pratique pour le ciblage publicitaire sur ce réseau social.

La publicité en ligne LinkedIn Ads

LinkedIn est un réseau social professionnel très performant pour la publicité en ligne. Ce format publicitaire se décline en plusieurs autres publicités avec des options de ciblage très variées. LinkedIn Ads dispose d’un outil qui génère les leads, des fonctionnalités très avancées dans le ciblage sans oublier son outil d’évaluation de performance.

La publicité en ligne Instagram Ads

C’est le premier outil de publicité sur Instagram. Les entreprises ont la possibilité de toucher un maximum de personnes possible afin d’augmenter leur visibilité ou d’accroître leur vente. Il est indispensable pour l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Elle est disponible sous trois formats : vidéo, image et carrousel d’images.

La publicité en ligne TikTok

Ce réseau social permet la diffusion de contenu publicitaire sous forme de musique. Utilisé par un nombre important de professionnels de nos jours, ces derniers peuvent facilement atteindre une cible élargie grâce à des contenus pouvant atteindre soixante secondes.

La publicité en ligne Youtube

Il est sans doute une référence dans la diffusion de contenus vidéo. Une telle publicité permet d’améliorer votre positionnement sur ce moteur de recherche. Les internautes se montrent de plus en plus favorables aux contenus vidéos qu’aux textes d’où la nécessité de faire la publicité de ses produits et services sur cette plateforme pour vendre plus. YouTube permet de créer des liens durables avec les utilisateurs.

05.

la newsletter

pour fidéliser efficacement votre audience
Cet outil s’intègre significativement dans le processus de fidélisation de sa clientèle. Parfois considérer comme un moyen de communication classique, la campagne d’emailings signale votre existence auprès des consommateurs. La newsletter améliore aussi le référencement car les personnes intéressées par les informations que vous annoncez pourront facilement se rendre sur le site pour être mieux édifiés.

L’emailing bien connu pour être une stratégie performante

Les entreprises mettent en place des campagnes d’emailing pour fidéliser leurs clients. La newsletter joue un rôle important au sein d’une entreprise d’autant plus qu’elle informe les consommateurs sur l’actualité ou d’une nouveauté au sein de l’organisme. Cette stratégie est définie pour atteindre plusieurs objectifs comme l’augmentation du trafic, une diffusion plus large de vos contenus, un faible coût, etc. En somme, il apparaît de ce qui précède qu’une communication marketing à 360° présente une panoplie d’avantages pour les entreprises.

En plus de la réalisation des campagnes de promotion de votre marque, une meilleure relation avec ses clients est établie. Il est important de rappeler que la finalité d’une stratégie de communication marketing est d’optimiser le chiffre d’affaires et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle nécessite l’intervention d’un spécialiste.

Tant que le produit ou le service que l’entreprise propose s’imposera sur le marché tout en se distinguant des autres concurrents, cela permettra automatiquement à la marque d’engranger des bénéfices.