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Conseil
stratégique

Conseil
stratégique

Consultant en stratégique de communication

Après sa création, une entreprise doit encore passer par plusieurs étapes avant de pouvoir prétendre à une quelconque rentabilité.
En effet, la réussite d’un business dépend en grande partie de la stratégie de positionnement marketing employée et de l’efficacité des canaux de communication choisis.
L’idéal pour une marque, naissante ou pas, est de gagner en compétitivité puis d’amener les consommateurs à la préférer par rapport à la concurrence. À cet effet, notre équipe mise essentiellement sur des leviers de croissance assez puissants et durables.
Nos services sont par ailleurs principalement axés sur la stratégie de marque. Il nous revient donc de développer pour vous une identité visuelle cohérente avec l’ADN de votre enseigne et d’améliorer votre notoriété à travers un site Internet.
Notre rôle à vos côtés consiste également à :

• Réaliser un diagnostic 
• Vous faire des recommandations 
• Élaborer une stratégie de marketing 
• Proposer un plan de communication 
• Effectuer une réalisation et un suivi opérationnel

consulting stratégique - agence karma communication nice paris

01.

Conseil stratégique

Stratégie

De marque
La mauvaise réputation peut coûter très cher à une entreprise. En effet, outre la qualité et le prix des produits/services, la manière dont les consommateurs perçoivent votre société peut modifier leur habitude d’achat.
Pour les fidéliser et les amener à vous recommander, rien ne vaut une image de marque puissante et facile à mémoriser. Un résultat que seule une stratégie de branding viable et efficace permet d’atteindre.

La stratégie de marque fait partie des méthodes concrètes utilisées dans notre agence digitale. En tant que partenaire, notre mission est de vous faire connaitre à travers une offre unique et une valeur ajoutée qui vous différencie des concurrents. Quel que soit votre domaine d’activité, nous sommes également habilités à mobiliser les ressources nécessaires à la conception d’un plan de communication performant et engageant. Pour y arriver, nos équipes s’engagent à vous proposer un brand content efficace qui met valablement en avant la vision de votre enseigne et ses ambitions. Grâce à leur connaissance aiguë en gestion de la réputation, nos experts peuvent également vous aider à améliorer l’expérience client en entreprise ou sur votre site web.

La finalité étant de conserver une certaine cohérence entre l’esprit de l’entreprise, ses contenus et ses actions.

Qu’est ce qu’une stratégie de marque ?

La stratégie de marque est un ensemble d’actions marketing et commerciales mis en place pour créer et faire vivre une image d’entreprise puissante et pérenne.

Elle sert concrètement à développer et à fidéliser une audience autour des valeurs spécifiques et de l’identité unique d’une société. Accès direct à un branding durable et de qualité, ce processus continu se base sur des objectifs précis. D’où l’importance de le confier à une agence spécialisée dans le domaine comme la nôtre. Entre la réflexion stratégique et l’élaboration d’un récit de marque, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte. En effet, la mise en place d’une bonne stratégie passe forcément par la connaissance du buyer persona et des canaux de communication. Cette réussite dépend également des éléments aussi banaux comme le storytelling, les couleurs, la police de caractères.
C’est d’ailleurs pour cette raison que notre équipe met à votre disposition sa longue expérience dans le branding. À la clé, vous pouvez profiter de conseils efficaces pour attirer de nouveaux prospects, renforcer la valeur de votre offre et optimiser votre site web.

Nous vous accompagnons également dans les entrées en marché et dans le choix des mots permettant de capter l’audience lors de vos différents lancements.
La stratégie de marque est un ensemble d’actions marketing et commerciales mis en place pour créer et faire vivre une image d’entreprise puissante et pérenne.

Elle sert concrètement à développer et à fidéliser une audience autour des valeurs spécifiques et de l’identité unique d’une société. Accès direct à un branding durable et de qualité, ce processus continu se base sur des objectifs précis. D’où l’importance de le confier à une agence spécialisée dans le domaine comme la nôtre. Entre la réflexion stratégique et l’élaboration d’un récit de marque, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte. En effet, la mise en place d’une bonne stratégie passe forcément par la connaissance du buyer persona et des canaux de communication. Cette réussite dépend également des éléments aussi banaux comme le storytelling, les couleurs, la police de caractères.
C’est d’ailleurs pour cette raison que notre équipe met à votre disposition sa longue expérience dans le branding. À la clé, vous pouvez profiter de conseils efficaces pour attirer de nouveaux prospects, renforcer la valeur de votre offre et optimiser votre site web.

Nous vous accompagnons également dans les entrées en marché et dans le choix des mots permettant de capter l’audience lors de vos différents lancements.

Etablir une stratégie de marque

La meilleure stratégie de marque est celle qui marque les esprits et permet au client de différencier votre produit/service de l’offre du marché. Pour y arriver, nos spécialistes prennent en compte tous les facteurs pouvant d’une manière ou d’une autre influer sur le choix du client. Ils seront ainsi amenés à analyser l’histoire, l’évolution, les valeurs profondes ainsi que les objectifs principaux de votre marque. Nous pouvons par ailleurs vous assurer que nos différentes équipes possèdent les outils marketing et l’expertise nécessaires pour :
Développer un slogan accrocheur, efficace et identifiable
Proposer un logo mémorisable
Accompagner votre transition digitale (web design, optimisation de contenus
Définir une campagne de référencement efficace
Gérer votre réputation sur les réseaux sociaux et d’autres canaux
Faciliter les relations de l’entreprise avec son environnement
Notre prestation consiste par ailleurs à trouver des symboles forts et à définir une charte graphique permettant de créer une forte identité visuelle. Elle prend également en compte l’élaboration d’un plan de communication percutant ainsi que le choix de canaux de diffusion internes et externes efficaces.
Nous mettons enfin un point d’honneur à poursuivre notre mission dans le respect du budget et du planning préétablis.
pole consulting agence karma

La cible et les personas

Le client se trouve toujours au centre de toute stratégie d’entreprise. En effet, pour se rendre incontournable dans son secteur, une entreprise doit pouvoir proposer des solutions utiles qui répondent au besoin de sa clientèle. Mais comment réussir à renforcer l’efficacité de votre marque si vous ne connaissez pas les caractéristiques et les attentes de sa cible ? La création de votre buyer persona est la première tâche à laquelle notre agence s’intéresse. En effet, pour construire un marketing adapté à votre clientèle, il faut au préalable cerner son profil afin de détecter et de révéler ses besoins. Il s’agit donc pour nos experts en stratégie inbound d’analyser les comportements de vos clients, leads ou visiteurs puis de faire un progressive profiling. Les résultats serviront entre autres à définir le client type sur la base de plusieurs critères que nos consultants maîtrisent parfaitement. Ils permettront également de déployer une stratégie de contenu qui se base principalement sur les informations stockées progressivement dans notre CRM. L’idée étant de révéler ce besoin, cette insatisfaction, qui permettra de véhiculer votre image et d’attirer les prospects.

Identité de l’entreprise

Une entreprise doit nécessairement posséder une identité. Comme le passeport ou la carte d’identité, cet élément fort de la stratégie de communication sert à reconnaitre et à mémoriser votre entreprise. Il renseigne sur votre nom, votre identité visuelle, vos valeurs, votre slogan, vos origines… L’identité de votre entreprise, c’est par ailleurs votre présence sur les réseaux sociaux, le code vestimentaire de vos employés, vos relations publiques, votre réputation… C’est tout ce que les internautes et les prospects lisent, voient et entendent sur vous. C’est également un excellent levier de performance qui peut servir à assurer la fiabilité ainsi que la popularité de la marque auprès des clients. L’identité d’une entreprise doit être unique et originale. Cette caractéristique lui permet d’attirer l’attention des consommateurs et de faire bonne impression auprès des groupes cibles. Pour maximiser vos chances de réussite, vous pouvez nous laisser en faire un outil qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Notre équipe se compose en effet de graphistes, de créateurs de contenus, de concepteurs et de consultants en marketing digital expérimentés. Leur mission est de vous aider à créer une identité holistique avec des éléments graphiques, un site web, des mots et une stratégie bien ficelée. L’ensemble pourra traduire avec précision la vision et les valeurs de votre management.

Communiquer et tenir un blog

Votre entreprise a une page sur Facebook, Twitter, YouTube ou sur la dernière plateforme à la mode ? Vous faites bien. À l’ère du digital, inutile de vous rappeler que votre présence sur Internet doit être unifiée. Que ce soit sur le site internet ou les réseaux sociaux, il vous faut communiquer régulièrement avec vos clients, être plus proche d’eux et installer une relation de confiance. Une stratégie Social Média est alors le meilleur moyen pour offrir un smart content. Le blog d’entreprise vous permet aussi d’atteindre cet objectif. Il s’agit en effet d’un autre canal d’expression de votre marque que vous ne devez surtout pas négliger, quel que soit votre domaine d’activité. Il sert non seulement à diffuser vos messages, vidéos et autres contenus de qualité, mais aussi à développer votre image de marque. Impossible de parler de blog sans aborder la question de contenu performant et celle du positionnement. Là encore, notre agence de communication vous sera très utile. En effet, nos experts SEO se chargent d’identifier les thématiques correspondant au public ainsi que les mots-clés qui convertissent. Ils sont également aptes à élaborer pour vous une stratégie de référencement qui révèle le besoin des internautes.

Tirer profit du co-branding

Le co-branding est une des formes de stratégies marketing que nous vous proposons dans notre agence de communication. Le concept consiste à associer votre marque à celle d’une ou de plusieurs autres entreprises. Le but est d’optimiser le développement de votre produit ou service et de booster sa commercialisation ou sa communication. Cette pratique marketing vous permet de tirer profit de la notoriété de votre partenaire, voire d’accéder à son segment de marché. C’est également l’idéal si vous désirez renforcer ou modifier votre positionnement sur le marché ou si vous avez besoin d’élargir votre offre. Mais pour cela, il faudra travailler correctement l’image renvoyée par cette collaboration afin qu’elle soit avantageuse. Pour réussir l’opération, nos équipes vous accompagnent depuis l’idée de création du nouveau produit à sa commercialisation. Elles vous aident également dans le choix d’une stratégie de communication claire, sur le partage des ressources et sur bien d’autres aspects. Mais avant, nous nous chargeons d’effectuer une réelle étude de marché et de trouver les complémentarités des valeurs afin de construire une image qui arrange toutes les parties.

Etablir un budget

C’est la phase la plus importante du plan marketing. Pour déterminer l’enveloppe budgétaire nécessaire au lancement de la campagne de communication, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres. Quels sont vos objectifs marketing, vos objectifs ? Combien de nouveaux clients souhaitez-vous atteindre ? Quels sont vos objectifs pour votre entreprise ? Avez-vous prévu un chiffre d’affaires par cible ? Qu’en est-il des objectifs stratégiques et de croissance de votre entreprise ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. Nous avons justement au sein de notre équipe, un expert pour qui le chiffrage n’a plus aucun secret. Notre accompagnement consiste aussi à effectuer un mixage entre les actions à mener et les potentiels montants à dépenser. Il prend également en compte la coordination des campagnes de communications pour les différents canaux marketing (télévision, radio, presse, internet, mobile).
C’est la phase la plus importante du plan marketing. Pour déterminer l’enveloppe budgétaire nécessaire au lancement de la campagne de communication, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres. Quels sont vos objectifs marketing, vos objectifs ? Combien de nouveaux clients souhaitez-vous atteindre ? Quels sont vos objectifs pour votre entreprise ? Avez-vous prévu un chiffre d’affaires par cible ? Qu’en est-il des objectifs stratégiques et de croissance de votre entreprise ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. Nous avons justement au sein de notre équipe, un expert pour qui le chiffrage n’a plus aucun secret. Notre accompagnement consiste aussi à effectuer un mixage entre les actions à mener et les potentiels montants à dépenser. Il prend également en compte la coordination des campagnes de communications pour les différents canaux marketing (télévision, radio, presse, internet, mobile).

02.

Conseil

Conseil

Et suivi opérationnel
Il est important pour nous de voir toutes nos stratégies de communication réussir et atteindre leur objectif. C’est pour cette raison que nous vous accompagnons depuis l’imagination de la campagne jusqu’à son déploiement en passant par la préparation et l’élaboration.

Le suivi est un outil très important que nous utilisons dans le cadre de notre prestation. Il s’effectue au moyen de critères d’évaluation, d’indicateurs de performances tels que les KPI. Le processus nous aide ainsi, pour chaque plan, à surveiller l’exécution des activités et l’évolution du budget. C’est également le moyen pour identifier et mesurer l’efficacité des campagnes mises en place, les ajuster et appliquer d’éventuelles optimisations.

Nous attachons une grande importance à comprendre vos attentes, vos contraintes et l’environnement de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs compter sur notre équipe-conseil qui est disposée à vous apporter toute l’expertise nécessaire à la réussite de votre projet de croissance. Elle vous fait également profiter de sa vision et de son pragmatisme de terrain.
Il est important pour nous de voir toutes nos stratégies de communication réussir et atteindre leur objectif. C’est pour cette raison que nous vous accompagnons depuis l’imagination de la campagne jusqu’à son déploiement en passant par la préparation et l’élaboration.

Le suivi est un outil très important que nous utilisons dans le cadre de notre prestation. Il s’effectue au moyen de critères d’évaluation, d’indicateurs de performances tels que les KPI. Le processus nous aide ainsi, pour chaque plan, à surveiller l’exécution des activités et l’évolution du budget. C’est également le moyen pour identifier et mesurer l’efficacité des campagnes mises en place, les ajuster et appliquer d’éventuelles optimisations.

Nous attachons une grande importance à comprendre vos attentes, vos contraintes et l’environnement de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs compter sur notre équipe-conseil qui est disposée à vous apporter toute l’expertise nécessaire à la réussite de votre projet de croissance. Elle vous fait également profiter de sa vision et de son pragmatisme de terrain.

03.

Plan de communication

À 360°

à 360°

La particularité d’une stratégie à 360° est qu’elle utilise toutes les ressources disponibles pour toucher la population cible.

Cette méthode de communication se base en effet sur toutes les parties prenantes de l’entreprise, les domaines d’action possibles et les vecteurs de communication.
Elle sert ainsi à combiner judicieusement tous les supports et les canaux de transmission permettant de toucher au mieux le consommateur, le client et le prospect.

En tant qu’agence de communication à 360 °, nous intégrons naturellement un plan marketing à 360 ° à toutes nos campagnes.
Que ce soit dans le cadre d’une stratégie de marque ou d’une stratégie SEO, nous utilisons de manière efficiente tous les moyens mis à notre disposition.
Notre challenge consiste principalement à atteindre tous vos objectifs de visibilité et de vente en choisissant pour vous les moyens les plus appropriés.

Avant d’instaurer ou de renouveler une stratégie de marque adaptée à vos besoins, nos équipes veillent toujours à réaliser un audit de votre communication. Cette démarche est en effet nécessaire pour faire le point sur les actions déjà en place et leur impact.

La particularité d’une stratégie à 360 ° est qu’elle utilise toutes les ressources disponibles pour toucher la population cible.

Cette méthode de communication se base en effet sur toutes les parties prenantes de l’entreprise, les domaines d’action possibles et les vecteurs de communication. Elle sert ainsi à combiner judicieusement tous les supports et les canaux de transmission permettant de toucher au mieux le consommateur, le client et le prospect.

En tant qu’agence de communication à 360 °, nous intégrons naturellement un plan marketing à 360 ° à toutes nos campagnes. Que ce soit dans le cadre d’une stratégie de marque ou d’une stratégie SEO, nous utilisons de manière efficiente tous les moyens mis à notre disposition.
Notre challenge consiste principalement à atteindre tous vos objectifs de visibilité et de vente en choisissant pour vous les moyens les plus appropriés.

Avant d’instaurer ou de renouveler une stratégie de marque adaptée à vos besoins, nos équipes veillent toujours à réaliser un audit de votre communication. Cette démarche est en effet nécessaire pour faire le point sur les actions déjà en place et leur impact.
Évaluer les points faibles et les points forts des actions en cours
Mesurer votre présence sur les réseaux sociaux et Internet
Vérifier la cohérence de votre stratégie par rapport aux résultats réels
Conserver ou améliorer les actions percutantes
Identifier et supprimer les actions chronophages ou à faible impact
Élaborer un nouveau plan de communication selon vos attentes et vos moyens

Le contexte du projet

Il y a quelques années encore, la communication se limitait principalement à diffuser des messages dans les journaux et à la télévision.
Mais avec internet, ces méthodes traditionnelles ne permettent plus aux entreprises de faire des profits. Proactifs et créatifs, les spécialistes ont dû s’adapter en changeant de stratégie.
Ils tiennent désormais compte des nouveaux comportements clients et des canaux disponibles.
Pour des campagnes promotionnelles plus efficaces, la communication à 360° est devenue incontournable. Elle sert en effet à améliorer l’efficacité des actions menées ainsi que leur impact sur les consommateurs.
Et pour cause, cette nouvelle démarche mercantile permet de profiter d’un large panel de médias ainsi que des multiples points de contact avec les prospects.
Une performance qui nécessite de nouvelles expertises et compétences que nous mettons valablement en avant avec nos différentes équipes.
Nous disposons en effet dans notre agence de toute la professionnalisation nécessaire à la réalisation de votre projet. Notre mission à vos côtés consiste entre autres à établir, selon vos attentes, des objectifs déterminants pour votre entreprise.
Les plus importants étant le développement de votre marque et l’image qu’elle renvoie. Nous vous proposons également un plan de communication assez complet qui optimise chaque approche.

Analyse des cibles

Tout projet de communication doit commencer par l’identification de la cible. En effet, le choix des supports et des messages dépend du profil du consommateur, de ses habitudes, de ses besoins et des moyens dont il dispose. Pour adapter votre stratégie en conséquence, il faudra donc obtenir toutes ses informations sur la base de questions.

Qui a besoin de votre offre (âge, sexe, situation matrimoniale, revenus, etc.) ?
À qui s’adresse votre offre (particulier, professionnel, client online, prospect offline…) ?
Quels sont les objectifs et les valeurs de cette cible ?
Quelles sont ses sources d’information (blog, sites, livres, personnes ressources…) ?
Quels sont ses défis et attentes ?
Qu’est-ce qui pourrait l’empêcher d’acheter votre produit/service ?


Les réponses serviront à effectuer une segmentation des clients et établir un portrait-robot. Pour réussir le processus, nos consultants disposent de tous les outils et solutions dédiés à la collecte de données. Leur connaissance de l’approche CRM OnBoarding leur permet aussi d’être à vos côtés, de l’évaluation au déploiement des actions pour les différents groupes cibles.

Etablir un plan d’action

Le plan d’action se concentre principalement sur le contenu publicitaire et les différentes méthodes de diffusion. Toutes les activités à exécuter tournent en effet autour du produit, de son prix, de sa promotion et de son positionnement.

Pour être efficace, un content marketing doit aussi tenir compte des supports physiques et des tunnels de vente. Il revient donc à nos experts de proposer cette accroche qui permettra de marquer votre cible et de vous distinguer des autres. Ils s’assurent également, en fonction de l’image de marque, de choisir en toute cohérence des meilleurs canaux online et offline pour maximiser votre impact.

Que ce soit au moyen de médias traditionnels, d’outils numériques ou de supports digitaux, toutes les solutions pour booster votre visibilité sont utilisées. Nous vous encourageons également à organiser ou participer à des évènements ou des manifestations ciblées. Cette méthode permet en effet d’optimiser votre visibilité et de gagner rapidement en audience à travers une présentation de votre activité, un service gratuit, un concours…

Suivi et analyse du ROI

Mettre en place des campagnes de Content Marketing plus innovantes et réactives, c’est aussi être capable d’effectuer un suivi quotidien. Cette démarche permet en effet d’ajuster les contenus et leur diffusion en fonction des résultats obtenus. À cet effet, la maîtrise des outils de Webanalytics ainsi que l’utilisation d’un tableau de bord sont des compétences digitales incontournables pour assurer la continuité du suivi.
Elle sert à :
Mesurer la qualité des campagnes en cours
Analyser leur impact sur le chiffre d’affaires de votre entreprise
Identifier les sources de trafic
Connaitre le nombre de leads obtenus par programme
Analyser l’efficacité des vidéos et autres contenus diffusés
Évaluer le coût d’acquisition d’un lead
Nous vous offrons par ailleurs la possibilité de mesurer en temps réel le retour sur investissement de nos campagnes marketing. Pour chacune des actions, le ROI doit permettre de mesurer précisément les résultats sur les ventes. Les indicateurs clés étant le trafic et le taux de conversion, le coût par prospect, le customer lifetime value (CLV) et la notoriété de la marque sur Google.