Skip to content

Applications
mobiles

Applications
mobiles

Développement d’application

Nous développons pour vous au quotidien et vous aidons dans la prise de décisions dont dépendra l’usage qui sera fait de l’application.
appli
guillements_gauche

L’agence Karma met son expertise en digital au service d’une avancée technologique, une apogée pour votre communication.

guillemets_droit
fillmed application agence karma

01.

Développement d’applications

natives

natives

Les applications natives permettent des développements plus complexes, elles sont également plus coûteuses et pas toujours nécessaires. La décision dépendra de l’usage qui sera fait de l’application. Nous vous accompagnons à chaque étape de la conception à la finalisation, pour déterminer le type d’application à concevoir pour développer votre activité.
picto2

Application Native, Hybride et Web

Quel que soit le type d’application, vous avez une équipe performante et dédiée pour une transcription exacte de vos ambitions sur vos différentes interfaces.
ios
android
picto2

Les bases des applications

Avec nous, vous apprenez les bases techniques pour connaître les bases des deux systèmes d’exploitation dominants, Android et IOS, qui sont différents au niveau du développement d’application dans le but d’un développement adapté. C’est essentiel de connaître les particularités de chaque système d’exploitation et leur impact sur les développeurs d’applications qui travaillent avec chacun d’eux.

02.

Développement d’applications

web

web

Qu’est-ce qu’une application web ?

Une application web ou web app est une version d’une page web qui a été optimisée, généralement par une équipe de développement, pour être utilisée à partir d’un téléphone mobile. Grâce à cela, il peut être adapté à n’importe quel appareil. Comment identifier une application web ? 4 caractéristiques d’une application web qui vous aideront à la différencier des autres types d’applications :
appli web
Elles nécessitent un développement unique pour tout appareil. Un seul développement en HTML5 suffit pour n’importe quel système d’exploitation.
Il n’est pas nécessaire de les télécharger. L’application est hébergée sur un serveur et est accessible à partir d’un navigateur. Cela signifie qu’il est nécessaire d’être connecté pour y accéder.
Elles sont accessibles à partir de n’importe quel navigateur. Si vous avez un navigateur installé sur votre appareil (Firefox, Safari, Chrome…), vous pouvez accéder à l’application web.
Elles apparaissent comme résultat dans les moteurs de recherche traditionnels. Comme elles n’ont pas besoin d’être téléchargées, vous ne les trouverez pas dans les app stores, mais elles apparaîtront en conséquence dans des moteurs tels que Google.

Différence entre application web statique et dynamique

Application web statique

Si nous choisissons de créer une application web statique, la première chose à savoir est que ce type d’application web affiche peu d’informations et ne change généralement pas grand-chose. Un portfolio, un programme d’études numérique ou une page de présentation d’entreprise seraient des exemples d’applications web statiques. Attention : Il n’est pas facile de modifier le contenu des applications statiques ! Notre rôle consistera à mieux vous orienter pour de meilleures performances en ligne.

Application web dynamique

Les applications web dynamiques sont beaucoup plus complexes sur le plan technique. Elles utilisent des bases de données pour charger des informations et ces contenus sont mis à jour chaque fois que l’utilisateur accède à l’application web. La conception des applications web dynamiques peut également être modifiée pour convenir à l’administrateur. Si vous avez des promotions régulières, pourquoi pas ?
Mock-Up Ultherapy-agencekarmacommunication

Application web de type e-shop ou e-commerce

Si, en revanche, l’application web est une boutique ou un commerce numérique, on peut dire que le développement aura tendance à ressembler à celui d’un e-commerce ou d’un commerce électronique. Le développement est plus compliqué car il doit permettre les paiements électroniques par carte de crédit, PayPal ou autre mode de paiement. Le développeur doit également créer un panel de gestion pour l’administrateur. À partir de là, les produits seront téléchargés, mis à jour ou supprimés et les commandes et les paiements pourront être gérés. Nous vous offrons notre expertise à ce sujet.

Application web avec gestionnaire de contenu

Dans le cas d’applications web dont le contenu doit être mis à jour en permanence, il est préférable d’utiliser un système de gestion de contenu (CMS) grâce auquel l’administrateur peut effectuer lui-même les modifications et les mises à jour. Ces gestionnaires sont intuitifs et très simples à gérer. Nous configurons vos données et faisons de votre interface web la championne de vos ventes professionnelles. Plusieurs options s’offrent à vous. Pour illustrer, voici quelques exemples de systèmes de gestion de contenu :
C’est le deuxième CMS en tête, après WordPress. Bien qu’il ne compte pas autant d’utilisateurs, il dispose d’une puissante communauté.
Il s’agit d’un logiciel libre CSM. Il est très adaptable, et recommandé en particulier pour les communautés génératrices.
C’est sans aucun doute le plus répandu des gestionnaires de contenu. Il y a beaucoup d’informations sur le web, des tutoriels et des guides pour le personnaliser, le comprendre et il est également gratuit.
Ce type d’application web est très courant pour les pages de contenu, telles que les blogs, les pages d’information ou les médias. Une multitude de choix professionnels et esthétiques s’offrent à vous, pour accompagner vos ambitions de manière optimale. De nombreuses entreprises choisissent de créer des applications web pour améliorer l’interaction des utilisateurs avec leurs services. C’est pourquoi vous pourriez en utiliser certaines dans vos activités quotidiennes sans même le savoir ! Google, par exemple, dispose d’une version web app de tous ses services : Calendrier, Drive, Maps, Gmail, YouTube… La version web app de ces portails est très similaire aux applications natives. Un autre exemple, dans ce cas d’une application web de magasin en ligne, est le géant Amazon.
Là encore, elle offre une expérience très similaire à l’application native et dispose également d’une version web app pour ses plateformes Amazon Video et Amazon Music.
Parfois, la programmation d’une application web est effectuée de manière à ce qu’une application mobile soit également accessible depuis l’ordinateur.

C’est l’exemple de la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp ou Telegram. Les deux vous permettent de lire vos conversations, d’envoyer des messages, d’accéder à des fichiers multimédia…
C’est sans aucun doute le plus répandu des gestionnaires de contenu. Il y a beaucoup d’informations sur le web, des tutoriels et des guides pour le personnaliser, le comprendre et il est également gratuit.

Application web portail

Par portail, nous entendons un type d’application dans laquelle la page d’accueil permet d’accéder à différentes sections, catégories ou rubriques. En voici quelques exemples : forums, chats, adresse électronique, moteurs de recherche, zone d’accès avec enregistrement. Pour tous ces éléments nous vous mettons à disposition une ou plusieurs interfaces intuitives.

Autres considérations sur le développement d’une application web

Selon la conception donnée à l’application web, il est vrai que son apparence peut être très similaire à celle d’une application native. Pour que tous ces paramètres deviennent clairs et rentables pour vous, même en votre absence, nous paramétrons votre référencement SEO (en sus bien sûr, du positionnement ASO), car l’application web apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche. Les applications web sont destinées à ressembler à des applications mobiles, mais avec la technologie web. Cela ne vous permet pas de réduire considérablement les coûts de développement d’une application native, vous devrez donc la travailler comme telle. Avec notre équipe, vous verrez une nette différence dès les tout premiers mois d’utilisation !
application-eadv-agence-karma

03.

applications &

eadv

eadv

« e-ADV », c’est l’app iPad qui a marqué résolument une démarcation nette entre l’Avant et l’Après dans la vie des marketeurs santé ! Dès son lancement, l’iPad a été considéré par tous les marketeurs du 21ème siècle comme potentiel support interactif d’aide à la vente pour leur force de vente. Mais il y avait quelques freins à lever avant une adoption massive : quels types de contenus peut-on mettre sur la tablette ? Comment les mettre à jour sur toute une flotte ?

Certains aventuriers se sont lancés en développant une application pour chaque document promotionnel… D’autres ont dû organiser des rapatriements systématiques des iPads pour effectuer les mises à jour. Mais e-ADV a résolu le problème en un tour de main. vôtres.

Principaux intérêts de l’app « e-ADV »

1 seule application à installer rassemblant TOUS les contenus promotionnels (PDF, vidéos, html) Utilisation simple et intuitive, avec une navigation par dossier / sous-dossiers Mise à jour automatique des contenus en wifi sur l’ensemble de la flotte d’iPad (sans aucune intervention de l’utilisateur) Interface 100% personnalisable aux couleurs de l’entreprise / du produit. Elle a encore plus à vous offrir. Si vous en exprimez le besoin nous la déployons dans les meilleures conditions pour optimiser vos résultats commerciaux ou de simples communications d’entreprise. Si vous envisagez sérieusement d’utiliser l’iPad comme support interactif d’aide à la vente, « e-ADV » est une option indispensable à étudier. Nous vous faisons un devis sur simple requête.

L’impact de l’application « e-ADV » sur vos activités

e-ADV est une application «bibliothèque» pour l’iPad, qui centralise tous les documents promotionnels (PDF, Vidéos, HTML) et qui télécharge automatiquement les mises à jour depuis un serveur de contenus administré par le marketeur.
guillements_gauche

L’agence Karma met son expertise en digital au service d’une avancée technologique, une apogée pour votre communication.

guillemets_droit

04.

applications

applications

e-Detailing / E-learning
L’e-detailing combine le téléphone et une plateforme Internet pour permettre à nos délégués médicaux à distance d’effectuer une argumentation produit ou environnement illustrée par des supports multimédia ; ainsi le professionnel de santé est assuré de recevoir une information précise et utile. Les équipes de délégués médicaux à distance complètent efficacement les réseaux de visite médicale face/face et vous permet d’optimiser au mieux votre retour sur investissement.

Si vous souhaitez implémenter cette solution dans vos interfaces, n’hésitez pas à nous contacter pour une évaluation globale et une mise en place optimale.

L’e-Detailing au service de la santé

L’e-detailing combine le téléphone et une plateforme Internet pour permettre la visite médicale par téléphone. Le visiteur médical effectue ainsi à distance une argumentation produit ou environnement illustrée par des supports multimédia. Il s’agit d’une visite interactive, modulable et bien documentée. De plus en plus indispensable aujourd’hui pour les acteurs du secteur médical, nous vous assistons pour sa mise en place et nous assurons avec vous qu’elle répond aux besoins spécifiques de votre clientèle.

Outils de collaboration e-learning

Pour l’e-learning, les solutions ne se comptent plus, et nous restons à vos côtés pour déterminer la mieux adaptée, et la mettre en place dans les meilleures conditions possibles. L’e-learning ou apprentissage en ligne existe depuis plusieurs décennies. Déjà plus de 92% des grandes entreprises françaises font appel au blended learning (apprentissage semi-présentiel). La crise sanitaire due au Covid-19 que nous traversons depuis le mois de mars a poussé le reste des établissements dans l’éducation et les employeurs de la plupart des entreprises à faire travailler leurs équipes à distance.

Des outils de création e-learning rapides et simples à utiliser

Nombreux sont les acteurs des différents secteurs de notre économie en France qui souhaitent être en mesure de créer des cours en ligne ou e-learning avec leur propre contenu. Cela est possible grâce aux outils de création. Nous vous en en mettons 5 à disposition qui permettent de créer des cours en ligne de manière autonome et rapide. La plupart d’entre eux ne nécessitent pas de programmation :

Articulate 360

Articulate 360 est un outil de création e-learning qui permet de créer des activités interactives personnalisées et est responsive, c’est-à-dire que le format peut s’adapter à chaque appareil électronique (smartphone, ordinateur, tablette…). Les leçons sont sous format texte et PowerPoint et permettent d’intégrer toutes sortes de contenus.

Adobe Captivate

Adobe Captivate est certainement l’un des outils de création e-learning les plus connus à ce jour, c’est aussi l’un des plus anciens. L’outil existe en effet depuis 2002 (il s’appelait RoboDemo à l’époque) et a connu de nombreuses améliorations pour s’adapter aux évolutions du marché des cours en ligne. La dernière version d’Adobe Captivate permet de créer des contenus e-learning variés qui utilisent des technologies comme la réalité virtuelle ou encore des vidéos interactives.
ispring-suite

iSpring Suite

Comme Adobe Captivate, iSpring Suite (lancé par Microsoft) est un outil de création assez ancien (2005) qui repose sur la technologie PowerPoint. iSpring Suite dispose aussi de divers éléments e-learning : QCM, vidéos et exercices interactifs. Plusieurs versions existent dont la dernière est iSpring Suite 9 (arrivé en 2018).
editor

Editor

Gamelearn, la société d’apprentissage par le jeu la plus primée au monde, vient de mettre son outil de création de jeux vidéo à la disposition du marché. L’Editor permet de créer des jeux vidéo de haute qualité en quelques heures seulement et sans écrire une seule ligne de code. Cet outil fonctionne comme un LEGO : il combine différentes pièces de construction. Grâce aux jeux vidéo, à un schéma narratif et à la gamification, l’engagement des apprenants devient possible, tandis que l’apprentissage expérientiel est garanti par des simulations et des feedbacks personnalisés.
EasyGenerator

Easy Generator

Enfin, nous souhaitions vous parler d’Easy Generator, un outil de création hollandais qui permet de digitaliser les formations en entreprise. Moins sophistiqué que les outils de création présentés précédemment, il est simple à utiliser et dispose de 22 ans d’expérience dans le e-learning. Cette plate-forme permet de créer des cours tout-en-un à l’aide de modèles pré-conçus et d’un LMS pour le suivi des résultats des apprenants. Quelques éléments pour vous aider à choisir le meilleur outil de formation Pour choisir le meilleur outil de e-learning pour votre entreprise ou votre université, pensez à prendre en compte les besoins et retours de vos équipes RH et de vos salariés.

Ce sont eux qui seront les principaux utilisateurs et apprenants de la plate-forme choisie et des contenus e-learning que vous mettez à leur disposition. Pensez également aux résultats attendus :
  • formations et contenus attrayants pour les apprenants
  • ENGAGEMENT ET TAUX DE FINALISATION
  • RÉSULTATS POSITIFS SUR LA PRODUCTIVITÉ DES APPRENANTS À COURT, MOYEN ET LONG TERME.
  • VALORISATION DE LA FORMATION PAR LES APPRENANTS
  • AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES DES APPRENANTS
  • mesures et évaluation de l’apprentissage

Les pépites du digital learning

Nous vous permettons d’aller plus loin avec plusieurs outils gratuits et performants pour créer une communauté d’apprenants : Les réseaux sociaux (les groupes Facebook, les groupes LinkedIn, les comptes Instagram, les forums, les outils collaboratifs, Google Drive, Trello) Les outils de messagerie instantanée (Slack, WhatsApp, …)
pôle web-agence karma communication
guillements_gauche
Votre transition digitale nous importe. Notre métier devenu prépondérant face à la crise mondiale de la Covid19, sera de contribuer à la mise en place de solutions optimisées pour une performance améliorée. Nous sommes présents à Paris et Nice, et au plus proche de vous. Mobiles, nous parions sur la proximité et intervenons partout en France et en Europe pour vous accompagner dans votre transition digitale.

Les applications développées peuvent se consulter sur la totalité des supports existants. Hors couverture réseau ? Ce n’est pas un problème, nos applications restent fonctionnelles en tout temps, sans avoir obligatoirement besoin de téléchargement ou de connexion Internet.

Travaillez, bougez, concevez, et nous nous chargeons du reste. Cherchez un soutien professionnel : Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous serons d’une grande aide. Contactez- nous dès aujourd’hui !
guillemets_droit