Skip to content

chef de projet

Slider

Chef de projet 360°

En agence, son rôle est de coordonner la réalisation d’un projet sur la base d’une vision à 360° : il gère la conduite du projet de A à Z, les obligations et le suivi techniques, les problèmes du quotidien, le budget, les délais et les ressources humaines à allouer.

Missions du Chef de projet 360° : 

Nos cheffes/chefs de projet chez KARMA ont un rôle central dans l’élaboration des campagnes de communication. Il est l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser le travail. Il peut gérer un ou plusieurs budgets en même temps.

Sa première tâche vise à identifier et comprendre les besoins de son client (prise de brief) : Maîtrise de la prise de brief et de sa réponse. Il participe à l’élaboration d’une stratégie (choix des vecteurs de communication, concept de communication, identification des leviers répondant aux besoins présentés, propositions des différents axes porteurs et supports à réaliser, cibler le contenu du/des messages…).

Avec son chef de groupe, il construit le budget du projet et le négocie avec le client. Une fois l’idée et le budget acceptés, il doit alors transmettre les informations aux créatifs de l’agence… Charge à lui ensuite d’assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet : création, fabrication, production, exécution… dans le respect des délais et du budget alloué.
Il va pour cela travailler en relation étroite avec d’autres services et équipes en interne comme en externe : médiaplanning, studio d’exécution, achat d’espaces, digital.

Le fait d’intervenir sur différents aspects de la campagne ou du projet lui donne l’occasion de travailler sur différentes techniques : financières, de vente, de marketing, de gestion.
L’anglais courant est considéré, pour des questions de culture générale et d’ouverture aux clients internationaux, comme nécessaire.

Qualités requises :

Sens de la gestion, de la coordination et de l’organisation. Connaissances aiguisées de l’offre en communication et du digital. Goût des contacts humains, sens de la diplomatie. Dynamisme, enthousiasme, optimisme.

Environnement de travail :

Le chef de projet travaille sur des projets pouvant intégrer de l’audiovisuel, du digital, du web, du branding, du Print, de la formation, de la recherche et coordination de prestataires, d’achat d’espace, de l’évènementiel… de celle-ci (globale, publicité, média, marketing services, interactive…), sa curiosité et ses connaissances de la vision globale seront des qualités très appréciées.

Le chef de projet assure l’encadrement de son équipe, ou/éventuellement des free lance qu’il sollicite, ou des stagiaires qu’il a sous sa tutelle. Il a la responsabilité fonctionnelle des équipes qu’il sollicite.

Contraintes :

Véritable « tampon », le chef de projet doit savoir échanger, composer et faire travailler l’ensemble des personnes de milieux professionnels différents. Diplomatie et sang-froid.

Niveau attendu : 

  • Bac +3 minimum
  • Expérience professionnelle en agence souhaitée

1 – Accompagnement de ta dream team sur les appels d’offre

Tes objectifs seront de comprendre la demande client, la traduire en formalisant des recommandations fonctionnelles, organisationnelles et méthodologiques en adéquation avec ces objectifs. Tu devras évaluer les coûts de l’offre.

2 – Conduite de projets et management

En charge de plusieurs projets sur plusieurs grands comptes, tu seras garant(e) de la qualité des livrables à toutes les phases du projet : avant-vente, conception, production, formation, maintenance.

3 – Conception, Réalisation & Organisation

Tu seras en charge du cadrage du périmètre des projets ainsi que de leur suivi opérationnel (planification de ressources, suivi de production…) en respectant les process agence établis.

Niveau attendu :  

  • Bac + 3 minimum
  • Expérience professionnelle en agence souhaitée

Métier polyvalent, très actif, et fait de rencontres, il ne laisse pas de place à la routine.
Pantouflards et déçus de la vie s’abstenir.

saisissez l'opportunité

Oui, un CV est demandé pour postuler à cette offre d'emploi. 

Oui, une lettre de motivation est attendue. 

Envie de rejoindre la Team?
C’est par ici que ça se passe .. 

Présentation

Installée depuis 15 ans à Nice et à Paris, l’agence Karma Communication propose ses services aux entreprises, PME, Grand groupe, start up et marque. 

L’agence Karma Communication a mis en place des solutions All inclusive pour piloter avec succès les stratégies de communication.

karma team

Avec plus de 10 ans de collaboration pour certains d’entre nous l’agence Karma Communication cultive au quotidien un BON KARMA : ambiance chaleureuse, relations fondées sur l’enthousiasme au travail, la confiance et la loyauté.

the dream work

  • Travailler sous le soleil niçois
  • Manger en terrasse
  • Participer à des séances de yoga le jeudi
  • Participer au shooting photo de la TEAM
  • Participer à de nombreux événements team buildings tout au long de l’année

Présentation

Installée depuis 15 ans à Nice et à Paris, l’agence Karma Communication propose ses services aux entreprises, PME, Grand groupe, start up et marque. 

L’agence Karma Communication a mis en place des solutions All inclusive pour piloter avec succès les stratégies de communication.

karma team

Avec plus de 10 ans de collaboration pour certains d’entre nous l’agence Karma Communication cultive au quotidien un BON KARMA : ambiance chaleureuse, relations fondées sur l’enthousiasme au travail, la confiance et la loyauté.

the dream work

  • Travailler sous le soleil niçois
  • Manger en terrasse
  • Participer à des séances de yoga le jeudi
  • Participer au shooting photo de la TEAM
  • Participer à de nombreux événements team buildings tout au long de l’année

saisissez l'opportunité

Oui, un CV est demandé pour postuler à cette offre d'emploi. 

Oui, une lettre de motivation est attendue. 

Envie de rejoindre la Team ?
C’est par ici que ça se passe ..