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Stratégie relationS presse & presse digitale (RP)

Les médias constituent un levier efficace pour gagner en notoriété, notamment pour se forger une bonne image de marque. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde de savoir établir une relation avec la presse. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre marque et toucher vos cibles plus efficacement, nous vous proposons nos services en matière de stratégie de marque. Nous sommes à même de vous aider à mettre en place une bonne stratégie relation presse et presse digitale.
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CRÉER, OPTIMISER, VOS OUTILS DE COMMUNICATION

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Stratégie

relation presse & presse digitale
Les médias constituent un levier efficace pour gagner en notoriété, notamment pour se forger une bonne image de marque. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde de savoir établir une relation avec la presse. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre marque et toucher vos cibles plus efficacement, nous vous proposons nos services en matière de stratégie de marque. Nous sommes à même de vous aider à mettre en place une bonne stratégie relation presse et presse digitale.

Relation presse offline

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la notoriété se crée uniquement sur Internet, il est peut-être temps de changer d’avis. Vous pouvez parfaitement faire parler de vous sans vous rendre sur la toile, c’est-à-dire sans faire de la publicité sur le web et les réseaux.
Cette stratégie est connue sous le nom de « relation presse offline ». Comme son nom l’indique, celle-ci consiste à réaliser votre propre publicité en dehors d’Internet.

Pour adopter cette stratégie, la meilleure solution est de se tourner vers une bonne agence RP. Notre équipe reste à votre disposition pour tout type d’accompagnement. Nous vous guiderons et vous apporterons tout notre soutien dans le cadre de la réalisation de vos projets. Ensemble, nous ferons en sorte que vous atteigniez votre but : vous faire connaître par vos cibles.

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Relation presse offline

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la notoriété se crée uniquement sur Internet, il est peut-être temps de changer d’avis. Vous pouvez parfaitement faire parler de vous-même sans vous rendre sur la toile, c’est-à-dire sans faire de la publicité sur le web et le réseau. Cette stratégie est connue sous le nom de « relation presse offline ». Comme son nom l’indique, celle-ci consiste à réaliser votre propre publicité en dehors d’Internet.

Pour adopter cette stratégie, la meilleure solution est de se tourner vers une bonne agence RP. Notre équipe reste à votre disposition pour tout type d’accompagnement. Nous vous guiderons et vous apporterons tout notre soutien dans le cadre de la réalisation de vos projets. Ensemble, nous ferons en sorte que vous atteignez votre but : vous faire connaitre par vos cibles.

Optimisation de la communication journalistes et influenceurs

Même en 2021, période où les influenceurs et blogueurs parlent bien plus que les journalistes, il est très important d’établir une bonne relation presse en offline. Si vous choisissez nos services pour établir votre stratégie de relation presse offline, nous nous chargerons de toutes les grandes étapes et des stratégies de fond. Il faut rappeler que si vous souhaitez vous faire connaitre sans vous servir de la toile, vous aurez certainement besoin de journalistes pour promouvoir votre image de marque. La principale mission de ces derniers est de rédiger des articles :
Sur vous
Sur votre entreprise
Sur votre activité
Sur votre marque
Toutefois, il est essentiel de bien choisir tous les paramètres liés à la publication d’un article de presse vous concernant. En effet, il ne suffit pas de contacter un journaliste et de lui demander d’écrire du contenu sur vous. Pour être efficace, l’article doit être posté au bon moment, au bon endroit et par le bon journaliste. Si vous avez des difficultés à choisir ces paramètres, nous nous en chargerons pour vous faciliter la tâche. En tant qu’agence RP, nous pouvons rédiger des contenus pertinents vous concernant de manière à toucher un très grand nombre de cibles. Pour cela, nous étudierons votre marque en profondeur en vue de faire ressortir la partie la plus pertinente de votre biographie.

Prendre le contrôle d’une communication efficace

Pour une communication efficace, il est parfois nécessaire de prendre le contrôle de sa propre stratégie de presse. En choisissant nos services, bien que vous ayez encore beaucoup à apprendre dans le monde du média, vous n’aurez aucune difficulté à contrôler votre communication. D’ailleurs, cette deuxième option s’avère être beaucoup plus efficace que la première.
Devenir son propre média s’avère une excellente option pour gagner en notoriété. Le premier avantage de cette stratégie réside dans le fait que vous, en tant que fondateur de votre marque, connaissez celle-ci plus que quiconque. Il est donc évident que vous ayez des choses à dire à son sujet, des informations précises et pertinentes.

De plus, comme vous connaissez très bien votre audience cible, puisque vous avez établi les critères vous-même, il vous sera plus facile de les atteindre grâce aux différents médias mis à votre disposition. Bien que cette idée vous plaise, il est très probable que vous n’ayez ni le temps ni les compétences requises pour contrôler votre communication offline, à cause notamment de vos fonctions d’entrepreneur.
Si c’est le cas, n’hésitez pas à faire appel à notre agence de RP. Nous sommes à même d’effectuer la totalité des tâches en interne, en considérant toujours votre point de vue ainsi que les informations que vous fournissez.
Pour cela, nous établirons à votre place la stratégie de presse la plus adaptée en fonction de vos besoins. Nous pouvons également choisir le journaliste le plus compétent pour écrire le contenu média qu’il faut.
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clés_presse

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5 clés

de la relation presse digitale
Depuis ces dernières décennies, la presse digitale semble être plus influente par rapport au public. Vous devez ainsi penser à élaborer une bonne relation presse digitale pour mettre en avant votre image de marque. Si vous êtes encore nouveau dans le domaine, nous pouvons vous guider pas à pas et faire en sorte que votre stratégie donne ses fruits en un temps record. Vous devez savoir que la plupart des entreprises actuelles disposent de site Internet et de page d’appui sur les réseaux sociaux les plus utilisés à l’instar de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… Ce phénomène porté par la nouvelle technologie fait partie des évolutions de la presse.

À l’ère de la digitalisation, la plupart des gens passent plus de temps sur Internet que devant un journal, d’où l’utilité de la mise en place d’une bonne stratégie de presse digitale. En devenant populaire sur la toile, vous toucherez plus de monde à condition d’adopter la stratégie la plus adaptée. Notre agence peut vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de presse digitale. Bien que vous puissiez par vous-même faire la publicité de votre marque sur les réseaux sociaux, il est toujours plus efficace de faire appel à un professionnel. La relation presse repose sur 5 grands paramètres :
Depuis ces dernières décennies, la presse digitale semble être plus influente par rapport au public. Vous devez ainsi penser à élaborer une bonne relation presse digitale pour mettre en avant votre image de marque. Si vous êtes encore nouveau dans le domaine, nous pouvons vous guider pas à pas et faire en sorte que votre stratégie donne ses fruits en un temps record. Vous devez savoir que la plupart des entreprises actuelles disposent de site Internet et de page d’appui sur les réseaux sociaux les plus utilisés à l’instar de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… Ce phénomène porté par la nouvelle technologie fait partie des évolutions de la presse.
À l’ère de la digitalisation, la plupart des gens passent plus de temps sur Internet que devant un journal, d’où l’utilité de la mise en place d’une bonne stratégie de presse digitale. En devenant populaire sur la toile, vous toucherez plus de monde à condition d’adopter la stratégie la plus adaptée. Notre agence peut vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de presse digitale. Bien que vous puissiez par vous-même faire la publicité de votre marque sur les réseaux sociaux, il est toujours plus efficace de faire appel à un professionnel. La relation presse repose sur 5 grands paramètres :

Les communiqués de presse réguliers

C’est la base même de la RP. Les communiqués de presse ont toujours fait partie des stratégies les plus efficaces et les plus « traditionnelles ». Pour faire fleurir votre business, il est important de publier régulièrement des communiqués de presse, aussi bien via les journaux que sur les réseaux sociaux. Plus les médias parleront de vous, plus vous avez de chance d’atteindre vos cibles. Pour avoir plus d’impact, il faut choisir des médias connus et publier un contenu pertinent, par exemple une biographie en vidéo (une sorte de Storytelling concernant votre marque).

Les échanges avec d’autres entreprises

S’inviter chez les autres est également une bonne façon de se faire connaitre davantage. Parmi les différentes stratégies mises à votre disposition, vous pouvez par exemple contracter un échange de lien avec un blog tiers. Celui-ci rédigera un article à votre place en mentionnant votre activité, vos produits, vos services ou votre marque. Pour que l’échange soit gagnant-gagnant, pensez à choisir un blogueur assez connu, ayant beaucoup de suiveurs. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous inviter chez les autres en participant à des émissions télévisées. Une interview vous sera alors consacrée. Vous aurez l’opportunité de parler de votre activité pour atteindre plus de clients.

Un partenariat sur le long terme

Ce partenariat sera la suite d’un échange qui a porté ses fruits. Effectivement, si vous vous êtes invité sur le site web ou bien la page d’une autre marque et que cette apparition vous a fait plus de clients, rien ne vous empêche de tisser un lien/un partenariat durable avec cette marque. Un partenariat combinera naturellement vos deux audiences, et chaque partie en tirera un bénéfice. Vous pouvez vous organiser pour créer des guest-posts de temps en temps afin de réveiller le public.

Le référencement payant ou SEA

Étant une extension du SEO (référencement naturel), le référencement payant est tout aussi bien efficace, voire même plus efficace. Le principe est d’effectuer des achats de liens et de mentions pour accroître la notoriété de sa marque. Pour faire du référencement payant, vous devez effectuer des achats de liens (hyperliens) auprès de certains blogueurs ou influenceurs. Ces achats permettraient à votre nom de domaine d’être plus visible par les algorithmes de Google, ce qui vous donnera naturellement plus de visibilité sur les moteurs de recherches. Le plus grand avantage du SEA réside dans le fait qu’il vous permet de toucher des cibles bien précises en un rien de temps.

Les contenus sponsorisés

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous connaissez certainement ce qu’est un contenu sponsorisé. Cette technique fait partie des plus innovantes et les plus efficaces dans le monde de la presse. Il s’agit d’un référencement artificiel qui permet à un communiqué ou même à un site web/une page de toucher le maximum d’audience. Cette pratique est surtout observée sur les réseaux sociaux. Selon les témoignages de nombreux utilisateurs, elle est très efficace pour booster les ventes. Si vous souhaitez adopter une ou plusieurs de stratégies de relation pression, nous pouvons vous apporter notre aide en tant qu’agence RP. Nous nous chargerons de toutes les procédures. De votre côté, vous devez seulement nous fournir les informations nécessaires pour les optimisations comme vos cibles, vos objectifs, etc.

Pour une relation privilégiée avec les blogueurs

Notre agence peut également se charger de vous mettre en relation avec un(e) ou plusieurs blogueurs/blogueuses dans le but d’accroître vos relations médias. Cette option sera bien évidemment la plus envisageable si vous préférez la presse digitale à la presse offline.

Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de contacter des journalistes pour vous créer du contenu. Vous aurez plutôt besoin de blogueurs et influenceurs avec plus de suiveurs sur les réseaux sociaux. Avant de choisir cette option, vous devez savoir que les blogueurs sont loin d’être des professionnels du média. La plupart d’entre eux sont encore étudiants, peut-être dans un domaine très différent du média social. Cependant, tant qu’ils sont connus sur le web, vous pouvez les exploiter pour parfaire votre image de marque. La plupart des influenceurs-étudiants font des médias leur deuxième métier.

Effectivement, à chaque publicité concrétisée, vous devez leur consacrer une petite part de vos bénéfices. Il est donc clair que les blogueurs et les influenceurs travaillent d’une manière très différente des journalistes. Toutefois, il faut dire que leur tarif est bien plus abordable, alors que l’impact est presque le même, voire plus. En optant pour nos services, vous pourrez bénéficier d’une bonne relation avec les influenceurs et les blogueurs. Effectivement, nous disposons dans notre équipe des influenceurs très connus pouvant vous « pistonner » sur le web. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver. Vous n’aurez pas non plus à communiquer avec eux, nous nous chargerons de tout ce qui est communication. Au sein de notre agence, nous disposons d’experts des médias sociaux capables de mettre en place une communication particulière avec la presse, que ce soit offline ou digitale. Toujours dans le cas des blogueurs et influenceurs, ils peuvent faire des gestes plus ou moins précis pour augmenter votre visibilité, notamment :
Notre agence peut également se charger de vous mettre en relation avec un(e) ou plusieurs blogueurs/blogueuses dans le but d’accroître vos relations médias. Cette option sera bien évidemment la plus envisageable si vous préférez la presse digitale à la presse offline. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de contacter des journalistes pour vous créer du contenu. Vous aurez plutôt besoin de blogueurs et influenceurs avec plus de suiveurs sur les réseaux sociaux. Avant de choisir cette option, vous devez savoir que les blogueurs sont loin d’être des professionnels du média. La plupart d’entre eux sont encore étudiants, peut-être dans un domaine très différent du média social. Cependant, tant qu’ils sont connus sur le web, vous pouvez les exploiter pour parfaire votre image de marque. La plupart des influenceurs-étudiants font des médias leur deuxième métier.
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Effectivement, à chaque publicité concrétisée, vous devez leur consacrer une petite part de vos bénéfices. Il est donc clair que les blogueurs et les influenceurs travaillent d’une manière très différente des journalistes. Toutefois, il faut dire que leur tarif est bien plus abordable, alors que l’impact est presque le même, voire plus. En optant pour nos services, vous pourrez bénéficier d’une bonne relation avec les influenceurs et les blogueurs. Effectivement, nous disposons dans notre équipe des influenceurs très connus pouvant vous « pistonner » sur le web. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver. Vous n’aurez pas non plus à communiquer avec eux, nous nous chargerons de tout ce qui est communication. Au sein de notre agence, nous disposons d’experts des médias sociaux capables de mettre en place une communication particulière avec la presse, que ce soit offline ou digitale. Toujours dans le cas des blogueurs et influenceurs, ils peuvent faire des gestes plus ou moins précis pour augmenter votre visibilité, notamment :
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• Vous mentionner dans leurs articles de blog, dans leurs vidéos. Ces publications contribueront à créer votre réputation aux yeux du grand public, surtout aux yeux de votre audience cible. D’une manière générale, lorsqu’un blogueur ou un influenceur parle de vous, il contribue à vous créer une bonne image sur Internet ou sur les réseaux.
• Acheter vos articles et en faire directement la publicité, ce qui est d’ailleurs le vrai travail d’un influenceur. Il s’affichera sur son blog ou bien sur les réseaux avec votre produit. Il indiquera dans la publication qu’il a acheté le produit chez vous et qu’il est satisfait de l’achat. Rien de plus simple ! Et pourtant, le résultat peut être spectaculaire.
• Vendre vos produits et services via leur blog : le « guest-blogging ». Bien que le but soit de vendre, certains blogueurs refusent de faire du contenu trop commercial. Ils se contenteront la plupart du temps de proposer vos produits et services, de vous recommander, sans trop inciter son audience à la vente de manière explicite. Malgré cela, la plupart des publications sont très influentes et fructueuses.
• Vous mettre au milieu de leurs jeux-concours. Vous devez savoir que la plupart des blogueurs ont pour objectif d’animer le web de manière à gagner de la notoriété, de gagner plus de vues et d’avoir chaque jour plus de suiveurs. Ainsi, il n’est pas rare de trouver de temps en temps des influenceurs qui organisent de petits jeux sur leur site. Pour promouvoir vos produits, ils peuvent s’en servir comme enjeux, notamment comme cadeau pour les gagnants. C’est également une excellente façon de faire votre publicité.
• Vous faire de la publicité sur leurs sites/blogs. À noter qu’il y a une certaine différence entre mentionner et faire de la publicité. Lorsqu’un blogueur vous mentionne, il se contente de parler de vous dans un paragraphe de leur blog, tout simplement. Par contre, lorsqu’il vous fait de la publicité, ils vous recommandent et vous consacrent tout un article. Celui-ci décrit en général l’historique de votre marque, le résumé de vos activités, vos produits et services.
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L’organisation de ses relations presse digitales

Si vous n’avez aucune idée de comment organiser vos relations presse digitale, vous pouvez nous confier la totalité de la tâche. Nous pouvons effectivement effectuer le suivi complet de vos relations de presse, en commençant par le suivi de la rédaction et la publication de vos communiqués de presse. Si vous ne savez pas comment trouver des influenceurs ou des blogueurs pour rédiger des articles d’invité pour vous, communément appelé « guest-post », n’hésitez pas à nous contacter et nous nous chargerons de cette mission à votre place. Nous vérifierons leur popularité de manière à ce que leur post soit vraiment avantageux. Sinon, nous pouvons aussi faire une sélection parmi ceux qui vous ont contacté pour choisir les meilleurs partenaires.

Pour que votre marque soit mieux représentée, il est possible d’engager des ambassadeurs. En faisant appel à notre équipe, nous nous assurerons que votre ambassadeur soit un vrai passionné de votre activité. Ainsi, il n’aura aucun problème à faire parler de vous.
Nous programmerons également des publications sponsorisées pour atteindre le plus de vues sur vos communiqués de presse. Afin de booster la visibilité de votre site, nous pouvons vous proposer l’achat de liens pour votre compte. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de tous ces accompagnements.

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Conférences de presse en

Présentiel

En tant que marque en plein essor, vous serez de temps en temps contraint de passer en conférences en présentiel. Si vous ne maîtrisez pas encore l’art de parler en public, nous pouvons aussi vous proposer une formation aux médias du web. Au cours de cette formation, nous vous apprendrons à avoir confiance en vous et à donner un discours comme le ferait un professionnel. À la fin de cette formation, vous n’aurez plus aucune peur lorsque vous vous retrouverez en face d’un journaliste ou d’un grand public pour donner une conférence ou une interview.
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Conférence de presse

Virtuelle

Selon les personnes, il est bien plus facile d’organiser une conférence virtuelle plutôt qu’une conférence en présentiel. Derrière votre écran, vous vous sentirez naturellement confiant, car vous aurez moins peur d’affronter les regards. Malgré cela, la visioconférence nécessite la connaissance de certaines bases. En choisissant de suivre notre formation, vous apprendrez en un temps record toutes les techniques pour maîtriser votre stress et donner un speech virtuel comme il se doit. Vous souhaitez faire appel à notre agence RP ? Contactez-nous pour un premier rendez-vous. Nous prendrons le temps d’étudier votre dossier afin de pouvoir vous proposer une stratégie de presse efficace. Vous pourrez observer le résultat au bout de quelques jours.