Skip to content

evenementiel

Organisateur événementiel
et expérientiel

Pour mener à bien l’organisation d’un événement, il n’y a rien de mieux que de se tourner vers un professionnel. Fort de son expérience, ce dernier connaît toutes les phases concernant ce secteur. En collaborant avec une agence événementielle, vous économisez du temps ainsi que de multiples avantages tels que nous allons découvrir à travers ce guide.
sommaire_evenementiel
guillements_gauche

UN VÉRITABLE VECTEUR D’IMAGE
ET DE VISIBILITÉ

guillemets_droit

01.

Bureau événementiel

pour vos congrès, conventions et séminaires
En tant qu’agence spécialisée dans l’événementiel, nous vous accompagnerons dans toutes les démarches nécessaires à l’organisation d’événement, quelle que soit la nature de celui-ci. Pour faire de votre événement une réussite, nous prendrons en considération toutes vos demandes et vos motivations. Nous essayerons également, lors d’un premier meeting, de comprendre vos enjeux. Faites confiance à notre équipe de professionnels pour l’organisation de vos festivités, conférences et collectivités.
01.
Vos préférences
02.
Votre secteur d’activité
03.
L’idée que vous souhaitez véhiculer à travers l’événement
04.
La tranche d’âge de vos invités
bureau evenementiel
01.
Notre équipe se chargera de dynamiser vos conférences en proposant une animation purement professionnelle. Le jour de l’événement, nos responsables seront présents pour tout prendre en charge, non seulement l’animation, mais également toutes les installations et la répartition de la scène et la décoration. Vous n’avez donc pas à craindre d’éventuels imprévus. Fort de plusieurs années d’expérience, nos animateurs sont capables d’organiser une animation hors de commun afin de satisfaire tous vos invités. Tel est d’ailleurs notre plus grand objectif. Nous ferons en sorte que tous vos invités puissent participer à l’événement en proposant diverses activités distrayantes.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous informons sur tous les plans de l’événement avant le jour J. Cela vous permettra d’apporter des modifications selon vos préférences et vos attentes personnelles. Nous disposons également d’une équipe spécialisée dans la gestion de projet et logistique. Ce petit groupe de professionnels a pour rôle de prévoir, notamment d’anticiper tout éventuel problème au cours de votre événement. Qualifiés dans la planification, ils se chargeront de vérifier tous les paramètres constituant votre événement avant le jour J.
citation_evenementiel

Une prestation sur mesure pour un événement réussi

Pour leur événement, certains clients n’ont aucune idée de personnalisation, ou n’ont simplement pas le temps d’y penser. C’est la plupart du temps ce genre de clients qui choisissent les offres détaillées déjà proposées. Ils nous confient l’organisation de leur événement de A à Z, et nous laissent donc leur faire des propositions, que ce soit sur la décoration, les menus, l’animation…

Par ailleurs, il existe une autre catégorie de clients : ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous êtes reconnu, vous pouvez compter sur notre agence d’organisation événementielle et expérientielle pour faire de votre événement une véritable réussite. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous sommes parfaitement aptes à organiser pour vous un événement sur mesure, notamment un événement qui vous ressemble. Pour que l’événement soit un succès, nous prendrons tout notre temps pour comprendre votre point de vue ainsi que vos attentes vis-à-vis de l’événement à organiser. Nous prendrons donc en considération tous vos goûts et vos demandes, même les plus spécifiques.

On parle de prestation sur mesure lorsque l’événement à organiser est unique, c’est-à-dire sans précédent. C’est donc la meilleure option pour ceux qui cherchent l’« originalité ». Afin de planifier un événement qui vous ressemble et qui ressemble à votre entreprise, notre équipe ne laisse passer aucun détail :
trait vertical
01
Le nombre d’invités
02
Les thèmes
03
Les codes couleur
04
La décoration
05
Le menu
06
L’animation
Tout sera planifié pour répondre à vos exigences. Si vous souhaitez faire de votre événement un véritable succès, n’hésitez pas à opter pour une prestation sur mesure en faisant appel à notre savoir-faire. Par ailleurs, il existe une autre catégorie de clients : ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous êtes reconnu, vous pouvez compter sur notre agence d’organisation événementielle et expérientielle pour faire de votre événement une véritable réussite. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous sommes parfaitement aptes à organiser pour vous un événement sur mesure, notamment un événement qui vous ressemble. Pour que l’événement soit un succès, nous prendrons tout notre temps pour comprendre votre point de vue ainsi que vos attentes vis-à-vis de l’événement à organiser. Nous prendrons donc en considération tous vos goûts et vos demandes, même les plus spécifiques. On parle de prestation sur mesure lorsque l’événement à organiser est unique, c’est-à-dire sans précédent. C’est donc la meilleure option pour ceux qui cherchent l’« originalité ». Afin de planifier un événement qui vous ressemble et qui ressemble à votre entreprise, notre équipe ne laisse passer aucun détail :

02.

Organisation d’un

Team building

pour son entreprise
Comme mentionné précédemment, nous organisons tout type d’événements, que ce soit pour des particuliers ou pour des professionnels. Outre les fêtes de famille, les anniversaires, les baptêmes, les mariages, nous organisons également des événements professionnels tels qu’une réunion, un congrès, une conférence, un team building… Précisons qu’au cours de nos expériences, nous avons appris à mettre une grande différence entre l’organisation d’une fête de famille et d’un événement professionnel. Tous les détails seront considérés afin d’optimiser l’image de marque de votre entreprise.

De la préparation jusqu’à l’organisation

Contrairement à certaines idées reçues, l’organisation d’un team building n’est pas chose facile. Il faut avouer que l’organisation d’un événement professionnel nécessite plus de sérieux que celle d’un événement familial. Pour garantir le bon déroulement de votre team building, n’hésitez pas à faire appel à nos services d’organisateur événementiel expérientiel. Nous planifierons pour vous toutes les étapes de cet événement afin de faire profiter à vos employés un petit moment de plaisir entre collègues. C’est d’ailleurs l’objectif principal d’un team building. Nous pouvons nous déplacer dans tout le territoire français pour garantir la réussite d’un événement. Lors du jour J, nos équipes seront présentes pour vous assister et faire la vérification des lieux. C’est un moyen de s’assurer que tout se déroule comme prévu. Elles sauront anticiper les éventuels problèmes pouvant survenir lors de votre événement professionnel. Nous vous ferons profiter d’un accompagnement complet, de la préparation jusqu’à l’organisation et nous veillerons à ce que la réalisation soit parfaite. Notre agence d’organisation d’événement s’assure que tous vos invités, collaborateurs et partenaires seront satisfaits de votre séance de team building.

Notre agence peut également se charger de vous mettre en relation avec un(e) ou plusieurs blogueurs/blogueuses dans le but d’accroître vos relations médias. Cette option sera bien évidemment la plus envisageable si vous préférez la presse digitale à la presse offline.

Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de contacter des journalistes pour vous créer du contenu. Vous aurez plutôt besoin de blogueurs et influenceurs avec plus de suiveurs sur les réseaux sociaux.
Avant de choisir cette option, vous devez savoir que les blogueurs sont loin d’être des professionnels du média. La plupart d’entre eux sont encore étudiants, peut-être dans un domaine très différent du média social. Cependant, tant qu’ils sont connus sur le web, vous pouvez les exploiter pour parfaire votre image de marque. La plupart des influenceurs-étudiants font des médias leur deuxième métier.

Effectivement, à chaque publicité concrétisée, vous devez leur consacrer une petite part de vos bénéfices. Il est donc clair que les blogueurs et les influenceurs travaillent d’une manière très différente des journalistes. Toutefois, il faut dire que leur tarif est bien plus abordable, alors que l’impact est presque le même, voire plus.

En optant pour nos services, vous pourrez bénéficier d’une bonne relation avec les influenceurs et les blogueurs. Effectivement, nous disposons dans notre équipe des influenceurs très connus pouvant vous « pistonner » sur le web. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver. Vous n’aurez pas non plus à communiquer avec eux, nous nous chargerons de tout ce qui est communication.
Au sein de notre agence, nous disposons d’experts des médias sociaux capables de mettre en place une communication particulière avec la presse, que ce soit offline ou digitale. Toujours dans le cas des blogueurs et influenceurs, ils peuvent faire des gestes plus ou moins précis pour augmenter votre visibilité. 

Depuis plusieurs années, nous organisons des séances de team building pour les entreprises de toutes tailles, notamment des petites, des moyennes et des grandes entreprises. Nous pouvons même organiser des cohésions d’équipe pour des entreprises internationales. Vous pouvez nous donner une liste de jeux à organiser selon vos exigences et vos objectifs. Il vous est même possible de nous donner carte blanche pour le choix des divertissements. Nous ferons le choix en fonction de l’activité de votre entreprise, du nombre et de l’âge moyen des participants. Nous pouvons organiser des jeux en intérieur ou en extérieur en fonction de vos préférences, du lieu de la réception, et de la météo. Pour un maximum d’activité, il nous est possible de vous organiser des divertissements en intérieur (ou bien une sorte de coaching) pendant la matinée et des jeux en extérieur pendant l’après-midi. Si vous le souhaitez, nous pouvons même organiser une petite soirée pour clore le team building. N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous pour avoir la liste des jeux que nous pouvons organiser en indoor et en outdoor. Notons que nous pouvons nous déplacer à l’endroit de votre choix. Nous ferons en sorte que la décoration soit bien cohérente avec le lieu et qu’elle véhicule une ambiance conviviale.

Les erreurs les plus courantes que nous vous ferons éviter

 

En tant que professionnels expérimentés, les membres de notre équipe d’organisateur événementiel et expérientiel vous accompagneront dans l’organisation de votre team building et vous aideront à éviter les erreurs les plus courantes.

trait vertical
tenue
Une exigence sur la tenue : le but d’un team building est justement de libérer vos employés de la pression professionnelle qu’ils vivent au quotidien. Ainsi, pour cette journée détente entre collaborateurs, évitez d’exiger une tenue particulière.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.
goal
L’idée que peut se faire le public de votre image est très importante pour la pérennisation de vos activités. À travers la publicité, vous donnez l’opportunité à vos clients potentiels de vous connaître de la manière que vous jugez la plus pertinente. En rappelant au public vos valeurs et votre raison d’exister, vous améliorez votre visibilité et redorez votre image.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.
budget
Un bon moyen de pérenniser votre entreprise est de recourir à la publicité. Même si le public vous connaît déjà, il est en effet important de continuer à le sensibiliser sur tout ce qui se rapporte à vos activités. Des clients qui connaissent votre réputation sont d’autant plus exigeants sur la qualité de votre offre. Une publicité reste donc le meilleur moyen de vous assurer de leur fidélité.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.
programme
Les actions publicitaires constituent le moyen d’être informé des activités de sa marque préférée ou d’autres marques. C’est par ce moyen que le client découvre les nouveaux services et produits proposés sur le marché. La publicité permet également aux consommateurs d’identifier les différentes gammes de produits, leurs spécificités, et leurs adéquations avec leurs besoins.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.
preparation
L’idée que peut se faire le public de votre image est très importante pour la pérennisation de vos activités. À travers la publicité, vous donnez l’opportunité à vos clients potentiels de vous connaître de la manière que vous jugez la plus pertinente. En rappelant au public vos valeurs et votre raison d’exister, vous améliorez votre visibilité et redorez votre image.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.
communication
Un bon moyen de pérenniser votre entreprise est de recourir à la publicité. Même si le public vous connaît déjà, il est en effet important de continuer à le sensibiliser sur tout ce qui se rapporte à vos activités. Des clients qui connaissent votre réputation sont d’autant plus exigeants sur la qualité de votre offre. Une publicité reste donc le meilleur moyen de vous assurer de leur fidélité.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.
partage
Les actions publicitaires constituent le moyen d’être informé des activités de sa marque préférée ou d’autres marques. C’est par ce moyen que le client découvre les nouveaux services et produits proposés sur le marché. La publicité permet également aux consommateurs d’identifier les différentes gammes de produits, leurs spécificités, et leurs adéquations avec leurs besoins.
Laissez vos employés porter des vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour que votre séance soit une totale réussite. À la limite, vous pouvez uniquement suggérer un code couleur à respecter.

03.

Organisation d’un lancement de

produit

En tant qu’organisateur événementiel, nous pouvons vous apporter notre accompagnement dans le cadre d’un événement pour lancer un produit. Notons qu’un lancement de produit met en avant votre savoir-faire et votre évolution. Nous veillerons donc à promouvoir vos compétences aux yeux de vos clients et partenaires. C’est une façon de multiplier les ventes, et donc d’améliorer le chiffre d’affaires et la notoriété de votre entreprise. Comme ce genre d’événement doit toujours contenir un Storytelling, nous devons connaître le « success story » de votre marque. Nos animateurs pourront ainsi mieux le raconter à vos invités. Nous vous aiderons à faire le choix d’un thématique approprié selon l’esprit de votre audience cible.

En outre, vous devez choisir le lieu de la réception (en intérieur ou en extérieur) en fonction du nombre de vos invités. Pensez donc à terminer la liste de ces derniers avant de contacter notre agence d’organisation événementielle afin de bien organiser les préparatifs. Lorsque la thématique et le lieu de la réception sont choisis, nous vous conseillerons sur le type d’animation à mettre en place. Ce choix repose généralement sur le profil de vos invités (âge, sexe, centre d’intérêt).

Si vous avez une audience jeune, priorisez les animations impliquant des divertissements high-tech pour les impressionner. Par ailleurs, si vous avez une audience adulte, restez sur des activités simplistes, mais classes. En ce qui concerne la date de l’annonce de l’événement, elle doit également être bien choisie. Pensez à envoyer des préinvitations deux mois à l’avance pour informer vos convives de la date, du lieu et du code vestimentaire.

Ceux qui sont intéressés pourront donc mieux organiser leur emploi du temps. Vous pouvez ainsi avoir une estimation du nombre d’invités qui seront présents. Les invitations, qui doivent être envoyées un mois à l’avance vous permettront de relancer ceux qui n’ont pas répondu à la préinvitation. Vous pourrez ainsi mieux anticiper les imprévus. Notons que le but de ce type d’événement est de s’assurer que vos invités parlent de votre produit à leur entourage, et surtout sur leurs réseaux.
lancement
En tant qu’organisateur événementiel, nous pouvons vous apporter notre accompagnement dans le cadre d’un événement pour lancer un produit. Notons qu’un lancement de produit met en avant votre savoir-faire et votre évolution. Nous veillerons donc à promouvoir vos compétences aux yeux de vos clients et partenaires. C’est une façon de multiplier les ventes, et donc d’améliorer le chiffre d’affaires et la notoriété de votre entreprise. Comme ce genre d’événement doit toujours contenir un Storytelling, nous devons connaître le « success story » de votre marque. Nos animateurs pourront ainsi mieux le raconter à vos invités. Nous vous aiderons à faire le choix d’un thématique approprié selon l’esprit de votre audience cible.

En outre, vous devez choisir le lieu de la réception (en intérieur ou en extérieur) en fonction du nombre de vos invités. Pensez donc à terminer la liste de ces derniers avant de contacter notre agence d’organisation événementielle afin de bien organiser les préparatifs. Lorsque la thématique et le lieu de la réception sont choisis, nous vous conseillerons sur le type d’animation à mettre en place. Ce choix repose généralement sur le profil de vos invités (âge, sexe, centre d’intérêt).

Si vous avez une audience jeune, priorisez les animations impliquant des divertissements high-tech pour les impressionner. Par ailleurs, si vous avez une audience adulte, restez sur des activités simplistes, mais classes. En ce qui concerne la date de l’annonce de l’événement, elle doit également être bien choisie. Pensez à envoyer des préinvitations deux mois à l’avance pour informer vos convives de la date, du lieu et du code vestimentaire.

Ceux qui sont intéressés pourront donc mieux organiser leur emploi du temps. Vous pouvez ainsi avoir une estimation du nombre d’invités qui seront présents. Les invitations, qui doivent être envoyées un mois à l’avance vous permettront de relancer ceux qui n’ont pas répondu à la préinvitation. Vous pourrez ainsi mieux anticiper les imprévus. Notons que le but de ce type d’événement est de s’assurer que vos invités parlent de votre produit à leur entourage, et surtout sur leurs réseaux.
soirées privées

04.

Organisation de

soirées privées

En plus de ces diverses prestations, nous organisons tout type de soirées privées, que ce soit entre amis, en famille ou encore des soirées associatives. À noter que la réussite de ce genre de soirées repose sur plusieurs paramètres. Elles doivent donc être organisées à temps par des professionnels expérimentés comme notre agence d’organisation événementielle.

Commencez par établir votre liste d’invités. Le nombre de ces derniers nous permettra de vous aider à choisir le lieu le plus approprié pour la soirée. Toutefois, le choix du lieu repose sur votre budget. Sachez que pour organiser une soirée dans certaines villes, vous devez demander une autorisation à la mairie, surtout s’il se déroule dans un lieu public. Ainsi, les préparatifs doivent commencer au moins deux moins avant la date prévue.

En fonction de l’objectif de la soirée (collecte de fonds, défilé, gala…), nous vous aiderons à choisir une thématique adaptée, qui est un élément crucial pour la réussite de la soirée. Il faut que cette thématique soit percutante afin d’inciter les gens à venir. Concernant les invitations, elles doivent être envoyées au plus tard trois semaines avant la date prévue pour l’organisation de la soirée. Cela donnera à vos invités le temps de libérer leur emploi du temps et de bien se préparer. Les réponses aux invitations vous permettront également de mieux anticiper les imprévus.

Dans votre invitation, précisez la date, le lieu, l’heure et le code vestimentaire. À noter qu’il est toujours mieux d’envoyer vos invitations en ligne afin d’économiser sur votre budget. Si vous avez des difficultés dans l’organisation de votre soirée privée, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous nous ferons une joie de vous accompagner tout au long de votre projet.
En plus de ces diverses prestations, nous organisons tout type de soirées privées, que ce soit entre amis, en famille ou encore des soirées associatives. À noter que la réussite de ce genre de soirées repose sur plusieurs paramètres. Elles doivent donc être organisées à temps par des professionnels expérimentés comme notre agence d’organisation événementielle.

Commencez par établir votre liste d’invités. Le nombre de ces derniers nous permettra de vous aider à choisir le lieu le plus approprié pour la soirée. Toutefois, le choix du lieu repose sur votre budget. Sachez que pour organiser une soirée dans certaines villes, vous devez demander une autorisation à la mairie, surtout s’il se déroule dans un lieu public. Ainsi, les préparatifs doivent commencer au moins deux moins avant la date prévue.

En fonction de l’objectif de la soirée (collecte de fonds, défilé, gala…), nous vous aiderons à choisir une thématique adaptée, qui est un élément crucial pour la réussite de la soirée. Il faut que cette thématique soit percutante afin d’inciter les gens à venir. Concernant les invitations, elles doivent être envoyées au plus tard trois semaines avant la date prévue pour l’organisation de la soirée. Cela donnera à vos invités le temps de libérer leur emploi du temps et de bien se préparer. Les réponses aux invitations vous permettront également de mieux anticiper les imprévus.

Dans votre invitation, précisez la date, le lieu, l’heure et le code vestimentaire. À noter qu’il est toujours mieux d’envoyer vos invitations en ligne afin d’économiser sur votre budget. Si vous avez des difficultés dans l’organisation de votre soirée privée, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous nous ferons une joie de vous accompagner tout au long de votre projet.