Skip to content

Site
web

site
web

Agence de création de sites web

Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable d’avoir un site web. Et cela, quelle que soit la taille de votre entreprise ou son secteur. En effet, à l’heure de la digitalisation des services, avoir un site fait désormais partie des stratégies de développement de votre entreprise. Il s’agit donc d’une action qui permet de gagner en visibilité et remporter des prospects.
Les premières agences web étaient uniquement spécialisées dans la création de sites internet. Avec le temps, les offres ont été progressivement étoffées afin de s’adapter à l’évolution des marchés. Selon les structures, les prestations peuvent prendre en compte :

La refonte d’un site web existant
Le choix du nom du domaine
L’hébergement de votre site
L‘enregistrement dans les annuaires web
Le référencement et l’optimisation du SEO
Le suivi dans le positionnement

Dans notre agence, nous vous aidons à mettre en place une stratégie internet efficace à travers un accompagnement complet. À cet effet, nous disposons, au sein de nos équipes, de compétences en développement et en art graphique.
Nous sommes également habilités à effectuer la maintenance de votre site, catalogue ou e-commerce, et à assurer la sécurité de toutes les données sensibles qui y transiteront.

01.

site

site

Vitrine
Rien de mieux qu’un site vitrine pour mettre en avant votre savoir-faire, votre professionnalisme et votre activité. En effet, il est primordial pour votre entreprise d’être présente en ligne. D’abord pour garder contact avec vos abonnés sur les réseaux et principalement pour acquérir de nouveaux prospects avec le blog et le site web.

Comme l’indique son nom, la vitrine en ligne sert uniquement à présenter les offres d’une entreprise, sans possibilité de les acheter en ligne. C’est donc une plateforme sur laquelle les clients et les internautes peuvent trouver des informations claires et précises sur les produits et services proposés. Les pages peuvent également permettre de transmettre l’histoire de la marque, ses valeurs, ses contacts… Nous proposons cette solution à toute personne qui veut atteindre un objectif commercial, sans but de conversion directe.

À cette fin, nos webmasters se chargent de trouver le template, le design ainsi que les couleurs idéales pour votre site. Toujours pour mener à bien votre projet, nous mettons à votre disposition l’expertise de notre équipe de rédacteurs SEO pour gérer le référencement naturel.
picto2

Quel est l’avantage d’avoir un site web ?

Le site web est devenu un outil de communication incontournable pour gagner en visibilité et en notoriété. En effet, pour acheter un produit ou un service, il faut déjà pouvoir connaître leur existence, puis réussir à identifier le besoin auquel ils répondent. Grâce à des techniques web marketing, nous vous aidons à mieux valoriser votre savoir-faire et à vous différencier de la concurrence.


Opter pour une plateforme en ligne permet par ailleurs d’améliorer votre service à la clientèle. En effet, elle sert de point de contact entre votre entreprise et les prospects qui peuvent aussi se renseigner sur la Foire Aux Questions.
Selon l’objectif à atteindre, le site internet permet également de toucher une nouvelle cible grâce aux informations collectées via le formulaire, le devis, la newsletter…
C’est enfin la solution pour rester disponible tous les jours 24 h/24.


Pour ce faire, nous nous chargeons de mettre à jour vos horaires d’ouvertures ou vos offres promotionnelles. Nous nous occupons même de la création du chat bot.
Pour rendre notre offre plus complète, nous pouvons aussi associer un compte Google My Business à votre site.

picto2

Site vitrine et site e-commerce

Le site vitrine n’est rien d’autre qu’un espace de 5 à 10 pages maximum dédié à la présentation d’une enseigne. Cette option s’adresse principalement aux entreprises telles que les associations et les collectivités qui désirent faire connaître leur activité et améliorer leur image. Les éléments incontournables étant entre autres alors les pages d’accueil, de présentation, et les contacts.


Votre objectif est d’avoir une boutique de vente en ligne ? Il vous faudra un site d’e-commerce. Il s’agit en effet d’un site dynamique qui permet à vos clients d’effectuer des transactions immédiates et à distance. Contrairement à la vitrine en ligne, le site marchand nécessite l’utilisation des gadgets assez compliqués.

Pourquoi faire confiance à une agence web 

Le site web bien pensé et correctement conçu peut servir à diffuser la bonne information et à développer davantage votre activité. À cette fin, une agence web est plus habilitée à tenir compte des conventions web, de l’arborescence et de l’optimisation des pages.
Son rôle consiste également à communiquer sur votre présence en ligne par le biais d’une campagne ciblée et bien outillée via des supports adaptés.
Après la création du site, il faut penser à l’alimenter régulièrement avec des informations fiables. En effet, si vous avez choisi un site marchand, il est très important que toutes les pages soient à jour.
Cela revient concrètement à proposer régulièrement des contenus de qualité afin d’avoir plus de chance de remonter dans l’algorithme de Google. Pour cela, il faudra prendre compte de la thématique et du groupe cible.
L’agence est par ailleurs la mieux placée pour travailler le positionnement de votre site afin de gagner plus de trafic et de booster sa notoriété. La réussite de cette action nécessite des compétences précises en référencement et une bonne maîtrise des outils marketing et statistiques comme Google Analytics et SEMRUSH. Grâce à son équipe diversifiée, l’agence web permet à votre entreprise de :

• Récolter et d’interpréter facilement les statistiques de votre site
• Mieux connaître vos clients (sources, comportements, besoins)
• Toucher un nouveau segment du marché 
• Définir une stratégie de communication gagnante.

picto2

communication digitale

Avec une équipe de techniciens, spécialistes du e-marketing, l’agence karma communication met en place une stratégie sur mesure, qui comprend l’animation du site, son inscription aux divers annuaires et l’actualisation des algorithmes d’indexation des moteurs de recherches.

picto2

technologies digitales

Nous développons des fonctionnalités complexes pour rendre votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux impactante et attractive (e-mailing, newsletters, Social Media, etc…) avec une équipe à la pointe des innovations du secteur.

02.

Site plateforme

Site plateforme

de marque
Bien avant la création de votre site Internet, notre équipe procède à une étude minutieuse de votre projet. Celle-ci nous permet de connaître votre activité, de comprendre vos objectifs et d’analyser votre budget.

L’analyse nous aide également à identifier les caractéristiques ainsi que les attributs qui définissent votre entreprise afin d’établir la plateforme de marque. Un client qui achète vos produits, c’est avant tout un internaute dont la confiance a été gagnée. Pour cela, vous devez définir clairement votre système de valeurs. La plateforme de marque sert donc à matérialiser l’identité de votre marque et à répondre aux préoccupations sur son éthique.
Elle permet ainsi de faire connaître la mission, la vision, la charte graphique, l’histoire et autre critère fondamentaux de l’entreprise. La plateforme de marque est par ailleurs un outil de communication très puissant.
Nos équipes s’en servent pour clarifier les prises de position de votre société et booster votre visibilité. C’est aussi un levier de management interne qui permet de coordonner les actions et les décisions qui peuvent influencer l’image de marque.

Focus création d’identité de sa marque

Quel est le positionnement de votre marque sur le marché ?
À quelles cibles vos produits et services s’adressent-ils ?
Quelle est votre légitimité au sein de votre secteur d’activité ?
Qu’est-ce qui fait votre différence par rapport aux autres acteurs ?

Ce sont autant de questions qui servent à déterminer les axes clés de développement autour desquels se forge votre identité de marque. Pour créer ou redynamiser cette image, notre agence de création de sites Internet se base principalement sur une démarche participative et collaborative. Celle-ci permet de trouver les justes mots pour exprimer la raison d’être de l’entreprise, les grands principes de sa culture ainsi que ses ambitions et objectifs futurs. Définir une identité d’une marque est par ailleurs une stratégie qui se définit progressivement.

À cette fin, nos équipes sont tenues entre autres d’analyser le positionnement de la marque et d’étudier les acteurs et l’environnement dans lequel vous évoluez. Leur mission consiste également à vous proposer une signature, un band manifesto et un boilerplate pour vos communications écrites.

Travailler un Moodboard

Dans notre agence, nous sommes convaincus qu’une image est préférable à un long discours ! Pour cela, la création d’un site web chez nous passe nécessairement par l’élaboration d’un moodboard. Il s’agit en effet d’une représentation visuelle et graphique de tous les éléments déterminés en amont du projet. C’est donc une étape préparatoire à la formalisation d’une charte graphique. Elle permet à nos designers d’avoir une idée concrète des possibilités de couleurs, de typographies, de formats et de tendances graphiques dont ils disposent. Afin d’obtenir un résultat qualitatif et original, nos équipes n’hésitent pas à recourir à des outils très techniques tels que Photoshop, InDesign ou Canva.
Pour correspondre au positionnement souhaité par la marque, la planche de tendances doit tenir compte des codes des cibles, des mots-clés du site. Chaque image, mot et objet utilisés doit pouvoir renvoyer une image cohérente avec le message véhiculé par l’identité de marque.

Définir sa charte graphique

Vous pouvez également nous confier la définition de votre charte graphique. Ce guide qui contient les caractéristiques et les règles d’utilisation des différents éléments graphiques est très important pour l’identité de marque. Le document de référence permet en effet de coordonner et d’homogénéiser la production des différents supports de communication au sein et en dehors de l’entreprise.
Il est primordial pour nous que la charte graphique que nous vous proposons facilite l’identification de votre entreprise, quel que soit le type de communication utilisé. Et puisque cette identité visuelle lui sera associée durant toute son existence, nous veillons à effectuer un traitement qualitatif et approfondi avant son déploiement.
Cela revient concrètement à décliner pour chaque utilisation les codes visuels qui s’adaptent aux canaux et supports choisis.

03.

E-commerce

E-commerce

Et e-shop
Vous recherchez la meilleure solution pour augmenter vos ventes via Internet ? Le tout va dépendre l’urgence de la situation, de votre budget, de vos besoins, mais surtout de l’agence web à laquelle vous vous adressez. En effet, celle-ci doit pouvoir non seulement concevoir le site de votre rêve, mais aussi assurer son développement. Cela passe obligatoirement par la production de contenus de qualité, la traduction et les analyses SEO, l’hébergement de haute qualité et la sécurisation des données.

Innovante et réactive, notre agence de création de sites web se tient à votre disposition pour tout type de projets. Pour chacun de nos clients, nous imaginons et concevons des sites web compatibles avec tous les types de supports et qui tiennent compte des algorithmes Google. Nous vous proposons également des solutions web sur-mesure basées sur un audit de marché de votre secteur d’activité.

Le design thinking

Le design thinking est au cœur de toutes nos prestations web. En effet, cette méthodologie qui place l’expérience utilisateur au centre de la réflexion est la solution pour augmenter vos ventes. Ainsi, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, anticiper sur les usages et besoins de l’être humain vous permet de faire preuve d’innovation.

Grâce à ce processus, nous mettons à votre disposition toute une équipe de web master, de graphistes, de rédacteur et d’expert en marketing. À l’écoute de chacun de nos clients, nous nous donnons comme mission de trouver la solution tendance qui répond à vos attentes. A la clé, nous vous proposons une stratégie de communication globale pour mettre votre site en avant.

Les différentes solutions CMS orientées e-shop

Pour votre business, il vous faut le meilleur choix de CMS orienté e-shop possible. Mais avant, vous devez faire le tri entre les nombreuses offres disponibles sur le marché. À défaut, vous pouvez laisser notre équipe e-commerce vous donner un coup de main. Leur rôle consiste en effet à trouver la solution clé en main idéale pour votre croissance et votre réussite.

Si le sur-mesure permet d’avoir une plateforme unique, le CMS, lui, est moins énergivore. Il s’agit en effet d’un système de gestion de contenu qui vous permet d’avoir des fonctionnalités classiques et même des possibilités de personnalisation. Parmi les solutions du marché, il y a notamment Shopify, WooCommerce, PrestaShop, Magento et bien encore.

Avantages de l’écosystème e-commerce

Vous hésitez toujours à vous lancer dans le commerce en ligne ? Et pourtant ce choix peut être une source de croissance pour votre activité. Surtout quand on sait que d’ici 2040, 95 % des achats seront en ligne. Avoir une boutique en ligne permet à votre entreprise de :

Atteindre de nouveaux clients

Améliorer l’expérience client
Réduire les coûts d’exploitation
Augmenter sa zone de chalandise
Proposer du contenu en fonction des préférences d’achat 
Exploiter tous les canaux de vente sur le web
S’adapter aux changements de comportement des prospects
Image_Hebergement-agencekarmacommunication

04.

Hébergement

Hébergement

Et maintenance
Un site web fonctionnel est celui qui facilite une publication permanente et l’accès aux internautes du monde entier. Pour fonctionner correctement, la plateforme doit être hébergée sur un domaine performant avec un service continu. Elle doit également faire l’objet d’une maintenance régulière afin de veiller à la sécurité des données sensibles. En matière d’hébergement, nous sommes le partenaire idéal pour vous faire gagner du temps. Vous n’avez plus en effet besoin de faire appel à un hébergeur. Nous vous proposons une solution complète et sur-mesure grâce à des serveurs performants. Pour assurer le suivi fonctionnel, nos experts se tiennent à votre disposition et vous conseillent depuis la création jusqu’à la mise en ligne de votre site.

Pour plus de réactivité en cas de dysfonctionnement, nous assignons une équipe de maintenance à votre projet. Celle-ci se charge d’identifier et de corriger les potentiels bugs qui existeraient et d’anticiper certaines erreurs sur le site. Il lui revient également de protéger le site contre des failles de sécurité, des tentatives de piratage ou des erreurs de manipulation. L’objectif tant d’en garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité.

Haute disponibilité, Performance et Monitoring

Nos équipes prêtent une grande importance au bon fonctionnement des services ou applications disponibles sur votre site. À cette fin, elles utilisent des principes incontournables comme la réplication des données, la latence, la répartition de la charge, le trafic ou encore la sauvegarde. Ce qui vous permet d’avoir un système d’information disponible et fiable indispensable au développement de votre entreprise.

Dans notre agence web, nous pensons également que la création d’un site internet et sa mise en ligne n’est pas la finalité. Pour cela, nous nous assurons de vous offrir la meilleure efficacité et sécurité pour vos outils digitaux grâce à une veille permanente et automatique. Notre accompagnement consiste également à garder un œil sur les performances de votre site et vous permettre d’améliorer vos taux de conversion.

Hébergement optimisé WordPress & WooCommerce

Vous avez un site sur WordPress ? Il existe une foultitude d’hôtes web qui proposent d’exploiter et utiliser ses sites sur leurs serveurs. Mais attention de ne choisir que le serveur web dont les éléments majeurs correspondent à vos attentes. Pour y arriver, vous aurez besoin des conseils d’un expert en hébergement sur les besoins de votre hosting.

Pour les marchands en ligne, il est important que l’hébergeur puisse gérer un ou plusieurs sites WooCommerce. Pour rappel, il s’agit d’une extension en open source qui permet de créer des boutiques en ligne sur WordPress. Pour un site optimisé, l’hébergement doit en effet offrir une multiplicité de fonctionnalités performantes et faciles à utiliser.

Sécurisation des données sensibles

Après la mise en ligne de votre site, vous devez veiller à protéger de manière spécifique les données personnelles. C’est le cas notamment des informations sur la tarification et celles permettant d’identifier l’appartenance raciale ou ethnique, politique, religieuse ou philosophique des utilisateurs. Mais comment être sûr que les solutions utilisées respectent les droits et les libertés prévues à l’article 32 du RGPD ? Notre prestation en maintenance revient principalement à gérer les risques de sécurité des systèmes d’information. Cela passe par l’application de pratiques d’hygiène respectant la législation CNIL et ANSSI.

Celles-ci permettent de réduire considérablement les risques internes, externes, accidentels ou délibérés d’accès non autorisés, de modifications non désirées et de disparitions de données. Pour les données sensibles, nous vous proposons évidemment des mesures plus avancées que la pseudonymisation et le chiffrement des enregistrements. Grâce aux contrôles automatisés, nous veillons également à assurer la protection de la vie privée et la confidentialité des données.

Hébergement sécurisé de site et d’application

L’hébergement d’un site consiste à publier son code et sa base de données sur un serveur dédié. Par cette action, vous permettez aux internautes d’accéder à la plateforme depuis un mobile, un ordinateur ou tout autre appareil. À cette fin, le data center gère la vitesse de connexion ainsi que l’affichage optimal de toutes les pages.

Selon la nature de votre budget, nous vous accompagnons dans le choix de l’hébergeur et celle d’une solution d’hébergement de haute qualité. Nous vous aidons également à acheter un nom de domaine qui permet à vos contacts de vous retrouver facilement sur Internet. Toujours avec votre accord, notre équipe de webmaster se charge de vérifier les identifiants d’accès à votre serveur et de créer une base de données. Elle effectue également les derniers paramétrages et vérifie la bonne fonctionnalité de votre site.

Outre l’hébergement, nos équipes prennent également en compte certains paramètres importants pour les performances et la visibilité du site. Elles ont en effet développé des technologies exclusives permettant d’offrir une vitesse d’affichage des pages exceptionnelle. Celle-ci étant un critère de référencement incontournable.